Pétition fermée

Les parents de Mathéo souhaitent accompagner leur fils pour sa greffe de moelle osseuse

Cette pétition avait 44 794 signataires


Mathéo, 5 mois et demi, est atteint d'une maladie génétique de la moelle osseuse : le "Syndrome de wiskott aldrich" . 

Sa maladie lui confère un système immunitaire défaillant et une production de plaquette quasi-absente. Le seul traitement curatif pour le guérir est une greffe de moelle osseuse. 

Mathéo va subir 10 jours de chimiothérapie puis va être greffer le 27 avril à l'hôpital de necker a Paris

Son papa est en arrêt maladie suite à une dépression à cause de la maladie de son fils. La sécurité sociale de Moulins exige qu'il reprenne le travail le 29 avril et arrête toute indemnisation à partir de cette date.

Les parents possèdent des certificats médicaux de Paris où il est stipulé que la maladie de Mathéo et l'épreuve à laquelle il va être confronté a besoin de ses 2 parents. Le papa a eu un rendez-vous avec la CPAM et le médecin conseil a refusé de lire tous les documents... le médecin conseil lui a dit : "c'est une petite épreuve dans votre vie"

Nous voulons que le papa prolonge son arrêt jusqu'à la sortie de l'hôpital de son fils, (pas jusqu'à sa guérison car Mathéo sera guéri seulement 1 an après la greffe, il faut un an pour que son système immunitaire soit reconstitué ). 

Si l'arrêt de travail du papa n'est pas prolongé il ne sera donc plus indemnisé et les parents de Mathéo auront du mal à subvenir à ses besoins dans la lourde épreuve qui les attendent..

Merci à vous de signer et partager la pétition ! 



Gwendoline compte sur vous aujourd'hui

Gwendoline LAZERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Les parents de Mathéo souhaitent accompagner leur fils pour sa greffe de moelle osseuse”. Rejoignez Gwendoline et 44 793 signataires.