Interdire les retraités (politiques) de continuer à occuper des postes (lucratifs ou non)

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Bonjour à toutes et tous, 

Les Français sont gouvernés par des "personnalités retraitées" (avec plus ou moins de casiers judiciaires) et qui cumulent très souvent plusieurs postes.

Tout d'abord, les Français souhaitent que ces retraités (lorsqu'ils le sont pour leurs anciennes vies actives) n'aient pas la possibilité de nous représenter et/ou de cumuler d'autres postes qu'ils soient politiques ou non. 

En effet, au vu de leurs âges, ils ne sont pas en phase avec la réalité et occupent des postes qui pourraient l'être par des personnes du peuple.

Tous les privilèges dont bénéficient les députés, anciens présidents et leurs proches sont à abolir, car ils grèvent la France depuis trop longtemps.

Egalement, l'interdiction de se présenter à vie lorsque vous avez un casier judiciaire quel qu'il soit. Les Français n'ont pas demandé à être représentés par des voyous.

Pour finir, l'interdiction de cumul de mandats est à instaurer de manière définitive. Les Français ne comprenent pas en quoi ces personnalités peuvent siéger à l'Assemblée tout en étant Maire à l'autre bout de la France et/ou Président d'un quelconque organisme. Dans tous les cas, leur travail n'est pas correctement effectué ; et dans tout poste il y a des obligations de résultats qu'ils ne peuvent pas mettre en oeuvre, de par leurs absences.

Il est temps que les Français prennent leur pays en mains et dictent pacifiquement de nouvelles lois et élisent leurs dirigeants de manière réellement intelligente (par la création d'un site gouvernemental où chaque citoyen pourrait voter sans avoir à se déplacer en mairie et participer donc ainsi à l'élaboration de lois et décrets).

Ces actions mises en place permettraient de faire un grand ménage dans toutes les sphères politiques et ainsi d'assainir la situation de la France.