Victoire confirmée
Adressée à les éditions magnard

Non aux cahiers de vacances genrés

signataires

Le marketing genré dont on nous abreuve jour après jour en agace déjà plus d'un-e. En revanche, c'est d'autant plus choquant lorsque cela concerne l'éducation des enfants, comme dans cet exemple :

Magnard a en effet sorti deux types de cahiers de vacances. L'un pour les garçons (en bleu) et l'autre pour les filles (rouge, avec des petites fleurs). De plus, en jetant un œil aux planisphères, nous constatons que celui étant adressé aux garçons est beaucoup plus détaillé que celui des filles qui ne leur présente que quelques animaux, là où, sur l'autre, est représenté des monuments, des personnes, etc. Nous ne comprenons pas la raison d'une telle différence, et nous ne comprenons pas, d'ailleurs l'intérêt de faire deux cahiers. L'éducation doit être la même pour tou-te-s. C'est pourquoi nous demandons aux éditions magnard de retirer leur cahiers de la vente et de se contenter des cahiers mixtes qui ont si bien su faire leurs preuves au cours des ans.

Cette pétition a été remise à:
  • les éditions magnard

Lia KAFKA a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 22 227 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Lia compte sur vous aujourd'hui

Lia KAFKA a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Editions Magnard: Non aux cahiers de vacances genrés”. Rejoignez Lia et 22 226 signataires.