Confirmed victory

Non aux cahiers de vacances genrés

Supporters

Le marketing genré dont on nous abreuve jour après jour en agace déjà plus d'un-e. En revanche, c'est d'autant plus choquant lorsque cela concerne l'éducation des enfants, comme dans cet exemple :

Magnard a en effet sorti deux types de cahiers de vacances. L'un pour les garçons (en bleu) et l'autre pour les filles (rouge, avec des petites fleurs). De plus, en jetant un œil aux planisphères, nous constatons que celui étant adressé aux garçons est beaucoup plus détaillé que celui des filles qui ne leur présente que quelques animaux, là où, sur l'autre, est représenté des monuments, des personnes, etc. Nous ne comprenons pas la raison d'une telle différence, et nous ne comprenons pas, d'ailleurs l'intérêt de faire deux cahiers. L'éducation doit être la même pour tou-te-s. C'est pourquoi nous demandons aux éditions magnard de retirer leur cahiers de la vente et de se contenter des cahiers mixtes qui ont si bien su faire leurs preuves au cours des ans.

This petition was delivered to:
  • les éditions magnard

Lia KAFKA started this petition with a single signature, and won with 22,238 supporters. Start a petition to change something you care about.