0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

On vient de l'apprendre  avec grande tristesse et folle stupeur par cet article paru ce jour dans le Journal  Le  Monde:

" François Rollin, le « patron » de l’humour, arrête la scène! "

On ne verrait donc  plus François Rollin sur scène : « Contraint et forcé, j’arrête, je jette l’éponge », a déclaré l’humoriste en  annoncant  cette triste nouvelle d’une voix calme mais empreinte de tristesse.

Le comédien et auteur du spectacle culte Colères, le créateur du fameux personnage du « professeur Rollin », le metteur en scène qui a contribué au succès de jeunes humoristes comme Arnaud Tsamère et Vincent Dedienne (Molière 2017 de l’humour) tire sa révérence.

Impensable, inacceptable, n'est-il pas?

« On le reverra plus tard »  se persuade Grégoire Furrer, son fidèle ami et  producteur de longue date Grégoire Furrer, également créateur du Montreux comedy festival.« Le fond est toujours aussi bon, la forme est peut-être à réinventer. Rollin, c’est une institution, à long terme il est indémodable ».

La vie d’artiste est parfois cruelle, mais une chose est sûre, Rollin reste et restera un grand humoriste. Il suffit de relire notamment les lettres du Professeur Rollin et ses réponses iconoclastes.

On a donc  envie de lui dire et de lui écrire : « cher Professeur, ne nous abandonnez pas: L'humour et nous avons tant et grand besoin de vous!  N’est-ce pas pour mieux revenir que vous avez décidé de partir ? »

Eh bien, revenez donc et au plus vite!

Tel est le sens de cette pétition à prendre au sérieux!

" Je ne plaisante jamais avec l'humour"
Voyage autour de mon crâne

Frigyes Karinthy

Etienne compte sur vous aujourd'hui

Etienne MOULRON a besoin de votre aide pour sa pétition “Les directeurs de théâtre et autres lieux susceptibles de l'accueillir et les directeurs des chaînes: François ROLLIN doit continuer à rester sur scène pour la plus grande gloire de l'Humour”. Rejoignez Etienne et 1 694 signataires.