Démission de Marlène Schiappa

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


 

Nous trouvons inadmissible que Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, ait utilisé le terme « mansplaining » lors d'un débat qui a eu lieu le samedi 30 juin 2018  dans l'émission  On n’est pas couché sur  France 2

Le « mansplaining » est un terme misandrique trouvant ses racines dans la culture régressiste, sexiste, raciste et intersectionnelle des campus américains.
L'emploi du terme est spécifiquement utilisé pour faire taire un homme lorsque celui-ci est en désaccord avec une femme.
A titre de comparaison, un homme qui dirait de son interlocutrice:  « qu' elle doit avoir ses règle » serait tout aussi insultant, sexiste et malhonnête que d'invoquer le « mansplaining ».
Il nous parait dès lors évident que Madame Schiappa ne peut remplir pleinement ses fonctions avec un attitude aussi biaisée et misandre.
Nous demandons donc la démission de Madame Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

 Voici l'extrait du débat: https://youtu.be/sGFsKAvyDsk?t=62



Sof compte sur vous aujourd'hui

Sof ZILOG a besoin de votre aide pour sa pétition “Les : Démission de Marlène Schiappa”. Rejoignez Sof et 2 022 signataires.