Pétition contre les pratiques commerciales abusives de LeBonCoin

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Eric MARTIN a lancé cette pétition adressée à les clients

Le site LEBONCOIN bloque les comptes de ses clients sans donner la moindre explication. Même en écrivant à leurs services, aucune réponse n'est donnée ni aucun argument avancé,

Des annonces sont refusées sans que le motif soit donné et sans que le client soit informé dans quelle mesure son annonce contrevient (ou non) aux règles édictées par LeBonCoin. Le client n'est même pas prévenu du refus de son annonce et de sa non publication. Il s'aperçoit seulement que celle ci n'apparait pas, alors que d'autres annonces similaires sont en ligne

Ce défaut d'explication est perçu comme une arrogance par les utilisateurs victimes de ce genre de pratiques par un site ayant un quasi monopole.

De plus, le site collecte un nombre important de données privées, dont la portée n'est pas correctement appréhendée par les utilisateurs. Aucune preuve n'est apportée qu'aucune collecte n'est réellement effectuée en cas de refus de consentement.

Il est temps que ce pratiques abusives cessent. Mobilisons nous pour obtenir un traitement correct des clients et utilisateurs par le site LeBonCoin

0 a signé. Prochain objectif : 100 !