Sauvons la Valencienne

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Collectif USAGER​.​ES DE LA VALENCIENNE a lancé cette pétition adressée à Les autorités lausannoises et à

En signant cette pétition, j'exprime mon indignation face aux mesures prises par la Ville à l'encontre de la Valencienne: fermeture du cabanon, fermeture des toilettes, interdiction de l'utilisation du grill, désencombrement du mobilier et destruction des installations (four à pain, plantations, poulailler, cabane). Plus généralement, j'exprime ma totale incompréhension face à l'attitude des différents services municipaux qui ne prennent pas la peine de nous consulter, nous les usagers et usagères du lieu, avant de prendre de telle mesures. Nous demandons la suspension de ces mesures et l'ouverture d'un réel dialogue.

Par ma signature, j'adresse mon entier soutien, en tant qu'usager/ère du lieu, aux personnes qui font vivre, au quotidien et bénévolement, la Valencienne - et qui s'organisent aujourd'hui en collectif de défense du lieu. J'exprime mon souhait à ce que la Valencienne reste ce qu'elle est aujourd'hui: un lieu de vie ouvert sur le quartier, qui met à disposition du voisinage jeux, grill, mobilier, vaisselle, électricité, outils, potager, etc. afin de permettre tant les rencontres spontanées que l'organisation d'activités communes.

Enfin, je soutiens la reprise rapide du lieu par une Association réellement représentative de la diversité du quartier. Une Association à laquelle la Ville accorde une autonomie suffisante pour répondre aux besoins du quartier et qui fasse vivre le lieu selon des principes de tolérance, de confiance mutuelle et de responsabilisation collective.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !