Justice pour Maja

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Maja a été tué avec un fusil dans le port d’imsouane.

Maja était une chienne inoffensive, de moins d’un an, vaccinée, pucée et prête à sortir du pays grâce à son propriétaire et sauveur, Adrien, qui vivait la bas avec elle en attendant. Maja était aimée et connue de tous, c’était un vrai rayon de soleil qui n’aurait pas fait de mal à une mouche.

Imsouane est un petit village touristique sur la côte du Maroc, connu pour ses vagues tranquilles. Comment est ce possible que quelqu’un puisse sortir un fusil et s’en servir sans régulation ?

Ce crime ne doit pas rester impuni. Il doit servir d’exemple. Fermer les yeux reviendrait à encourager cette action. En 2019, il n’est pas possible de tolérer ce genre d’actes barbares, surtout lorsque des alternatives existent. Tout le monde connaît l’association locale, il aurait suffit de les contacter si la chienne posait un problème.

Depuis 2 ans l’association « ims’one project » œuvre à épurer les rues de manière éthique en stérilisant et vaccinant plus de 70% de la population canine du village. Tuer un chien sain pour lequel plusieurs centaines d’euros ont été investi (sans parler du temps et de l’energie) n’éradiquera pas le problème, ça libérera juste une place pour un chien non traité. Cet individu compromet ce travail et la santé publique du village.

Au Maroc, la justice peut être approximative. Ce sera un long processus mais nous connaissons le coupable et nous pouvons y arriver grâce à des soutiens extérieurs comme cette pétition.

Si vous aussi vous êtes outré que ce genre de comportement puisse rester impuni, signez la pétition pour faire savoir aux autorités que nous exigeons des conséquences.

Justice pour Maja !