Victoire

Empêchez tout cirques avec animaux de s'installer sur Ballancourt-sur-Essonne.

Cette pétition a abouti avec 1 349 signatures !

Bonjour, bonsoir.

L'été dernier déjà (août 2017), le cirque s'installait a Ballancourt-sur-Essonne, laissant les alentours sales et à certains endroits dégradé, causant de gros problèmes de sécurité notamment avec la fuite d'un animal (lama) et faisant parler d'eux pour de la maltraitance sur animal, cela c'était passé sur la pelouse proche de l'arrière de Carrefour Market, la gendarmerie, le cimetière ou encore le cinéma.

Cette fois encore (décembre 2017), un cirque s'installe, sur le parking de Weldom, à côté de Carrefour Market, rappelons que, selon la fédération française de la protection des animaux, 1200 animaux parcourent le territoire emprisonnés dans des cirques, des animaux sauvages n'ont pas à vivre enfermé dans une cage, encore moins dehors dans cette température, même pour le plaisir des plus petits.

Je demande donc à la ville de Ballancourt-Sur-Essonne, d'agir comme la ville d'Ajaccio, de Chartres, de Creil ou de 63 autres villes différentes en France (source: http://www.cirques-de-france.fr/les-communes-qui-agissent-en-faveur-des-animaux) en interdisant toutes installations de cirques avec animaux

Peter compte sur vous aujourd'hui

Peter RICHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Les animaux sauvages n'ont pas à être mis en cage pour le divertissement des plus jeunes. Non aux cirques animaliers à Ballancourt/Essonne”. Rejoignez Peter et 1 348 signataires.