« Non à la consommation du chien et chat en RDC »

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Save Animals est une organisation à but non lucratif basée en RDC en AFRIQUE qui travaille principalement dans le bien-être des animaux. Nous sommes déterminés à être les principaux porte-parole des animaux domestiques, principalement des chats et des chiens, en RDC.

Faites un don ici

Le problème le plus immédiat que nous avons est que les chiens et les chats sont volés, tués et servis comme plat dans les restaurants ou ailleurs! Ceci sous les yeux insensibles des autorités locales. Deuxièmement, parce que la plupart des chiens et des chats ne sont pas vaccinés, beaucoup de gens croient qu'ils sont porteurs de maladies qui peuvent se propager aux gens et ils croient donc qu'il n'y a rien de mal à tuer ces animaux. Save Animals a l'intention de sensibiliser le public, de changer les mentalités des gens et de fournir des services de vaccination, ce qui permettra de commencer à apporter des changements positifs aux chiens et aux chats de la RDC.

Save Animals a frappé aux portes des entreprises et des autorités locales, mais jusqu'à présent, aucune réponse positive, personne n'est prêt à faire un don à notre cause. C'est parce que le bien-être des animaux est un concept très nouveau en RDC, les gens qui ont les moyens de faire un don ne veulent pas prendre le risque. Nous devons donc nous adresser à la communauté internationale des amoureux des animaux et demander votre aide. Nous avons lancé une campagne intitulée «Stop à la consommation de chiens et de chats en RDC».

La campagne a 2 phases.

1) Nous lancerons la campagne avec une randonnée canine - une première en RDC - qui vise à rassembler un maximum de propriétaires de chiens avec leurs chiens et d'autres personnes qui se soucient des animaux. Nous marcherons tous pacifiquement pour faire entendre nos voix dans trois villes: Kinshasa, Matadi et Lubumbashi. La tournée de marche canine commencera à Kinshasa, puis elle se rendra à Matadi et se terminera à Lubumbashi. Grâce à cette tournée, nous ferons entendre nos voix ensemble à l'appui des animaux.

Les participants porteront des t-shirts avec le message de la campagne, « Stop à la consommation de chiens et de chats! dans chaque ville »nous nous réunirons pour les discours des invités, y compris les autorités locales et d'autres dirigeants et propriétaires de chiens. Les discours seront axés sur la sensibilisation et l'implication des personnes dans la campagne. Comme c'est la première fois dans nos villes de voir une foule de gens se rassembler autour des animaux de compagnie, nous nous attendons à ce que les discours aient un grand effet.

Nous annonçons la tournée canine à la radio, de bouche à oreille, en mettant des dépliants dans les quartiers et sur les réseaux sociaux.

Pour participer à cette marche, nous demanderons aux participants de faire un don de 10 $ US. Cette première phase nous permettra de faire une petite collecte de fonds pour passer à la deuxième phase.

2) La deuxième phase de notre campagne est une campagne de vaccination gratuite pour les chiens et les chats. Nous avons l'intention de vacciner 800 chiens et de chats.

Nous ferons dans les places publiques des communes reculées des villes ciblées après avoir eu l’autorisation de l’auto locales. Et nous aurons besoin des vétérinaires expérimentés pour le faire et surtout conscientiser la population de l’importance du vaccin (Vanguard et antirabique) et le rappel du vaccin et à quelle fréquence le faire.  La campagne de vaccination durera 3 mois partant de l’enregistrement des chiens et chat à la vaccination. Le coût du vaccin d’un chien ou chat s’élève à US $10 qui prouve que nous avons besoin de votre aide pour que la deuxième phase soit un succès!

Nous avons choisi ces villes de manière stratégique car ce sont des villes où nos études nous ont montré

cet amour de chien est plus développé que n'importe quelle autre partie du pays. Ces villes ont une grande influence culturelle . Kinshasa comme capitale a une influence sur les provinces du centre et du nord, Lubumbashi

influe sur les influences du sud et de l'est et Matadi le sud-ouest

Save Animals a des activités prévues après cette campagne. Les prochaines étapes sont les suivantes:

1. Poursuivre la sensibilisation aux interdictions contre la consommation de chiens et de chats et les soins aux animaux

2. Continuer les campagnes de vaccination

3. Inclure la stérilisation dans les futures campagnes

4. Une fois que nos finances le permettent et qu'un emplacement est trouvé, nous espérons construire le 1er un refuge pour animaux en RDC

PLUS....

À propos de moi: Mon intérêt pour les animaux vient de mon père, il avait beaucoup de chiens quand j'étais jeune. Depuis lors, je ne peux pas rester sans avoir des animaux de compagnie autour de moi en particulier les chiens. Et maintenant j'ai 4 dobermans et un singe. Et suite à cela nous avons créé Save Animals pour cette fois prendre soins de plusieurs animaux à la fois...

* La vaccination VANGUARD protège contre la maladie de Carré, l'adénovirus canin de type 1, l'adénovirus de type 2, le virus parainfluenza canin et l'entérite parvovirale canine.

Rejoignez-nous dans ce combat et si possible nous soutenir en faisant un don.

Save Animals compte sur vous aujourd'hui

Save Animals a besoin de votre aide pour sa pétition “Les amoureux de chien et chat disent: « Non à la consommation du chien et chat en RDC »”. Rejoignez Save Animals et 445 signataires.