Sauvez nos prairies! Stop au gaspillage public!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Par cette pétition, nous souhaitons présenter notre situation et représenter toutes les personnes à qui on arrache leurs prairies pour construire des routes, des bâtiments... La protection de nos milieux naturels est un enjeu majeur.

Notre pétition est déclenchée par l'article de presse diffusé le 26 novembre 2015 sur le Ouest France et qui concerne la demande de modification du PLU de la commune de LAIGNELET. Nous voulons manifester notre indignation.

La réalisation de la rocade demanderait, pour le conseil municipal de Laignelet, la  sécurisation du carrefour à la "Croix aux morts" !!!!  Leur projet serait de déplacer ce carrefour 100 mètres plus loin pour désengorger le bourg, et de détruire une prairie (parcelle n°210) pour faire une route!!!! Celle existante deviendrait un cul de sac

Nous sommes propriétaire en indivision de ce terrain et nous nous opposons à ce projet pour les raisons suivantes:
Notre père a travaillé et occupé ce terrain depuis l'âge de 14 ans jusqu'à la fin de sa vie. Sa mère, Marie POIRIER, lui a légué, en autre, cette parcelle, au décès de son mari, Henri HUBERT en 1962. Notre père ne voulait pas de cette route. Nous voulons respecter son choix et ainsi honorer sa mémoire. Nous souhaitons garder cette prairie dans l'état actuel, et qu'elle ne soit pas détruite avec la mise en place de cette route.  Est-il juste aujourd'hui de dépouiller notre famille?

Cependant, nous sommes prêts à accepter les projets à venir pour le bien des habitants de Laignelet sur les autres terres de notre père. En effet, nous comprenons l'importance du développement de la commune, c'est la raison pour laquelle nous acceptons le projet de la nouvelle salle des fêtes, ainsi que le chemin piétonnier. Toutefois, il ne faut pas oublier que toute construction détruira une grande partie de la faune et de la flore restante. Est-il donc vraiment utile de récidiver avec l'aménagement de cet axe routier?

Rappelons aussi que la commune de LAIGNELET s'inscrit dans une démarche de développement durable. A l'échelle mondiale, nous avons tous un rôle à jouer dans le projet de la COP 21. Les prairies font partie des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Sans action de notre part aujourd'hui, les effets resteront irréversibles.

Cette intersection est-elle plus dangereuse qu'une autre quand on sait qu'un seul accident mortel, dans les années 80, est à déplorer ? La route actuelle ne remplit-elle pas déjà ce rôle.?Un cul de sac prévu sur la route existante va t-il embellir la commune de Laignelet et quelle utilité aura t-il? Les arguments du conseil municipal sont-ils vraiment fondés?

La mise en place de cette route nous concerne tous. Nous parlons ici de gaspillage de l'argent public. Combien va coûter cet aménagement? Sa réalisation engagera des frais d'impôts pour tous les habitants de LAIGNELET. Une limitation de vitesse ne pourrait-elle pas être suffisante?

Merci pour votre soutien

Catherine HUBERT

Nathalie HUBERT

Thérèse SOUSSI

Brigitte HUBERT

Famille compte sur vous aujourd'hui

Famille HUBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Les élus locaux: Sauvez nos prairies! Stop au gaspillage public!”. Rejoignez Famille et 3 683 signataires.