Violences à Nîmes : nous demandons une ville plus sure pour chacun de ses citoyens

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Aujourd'hui, Lundi 17 Août, nous somme sous le choc. Une jeune femme vient de se faire littéralement tabassée par trois hommes, jusqu'à qu'elle soit inconsciente car elle a ignorée leurs avances. Elle vient de retourner à l'hôpital car son état a empiré. Elle a eu le courage de témoigner à visage découvert et de montrer l'étendu des dégâts et nous sommes de tout cœur avec elle. Et aujourd'hui, nous demandons justice mais surtout, prévention.

Car la violence à Nîmes n'est pas nouvelle : agression de gens qui travaillent dans la livraison, de personnes âgées, agression sexistes, harcèlement de rue, vols. Cette histoire a été la goutte de trop.

Aujourd'hui, au nom de toutes les femmes de la ville de Nîmes qui ne se sentent pas en sécurité mais aussi au nom de tous ses citoyens, nous demandons aux élus de notre ville d'agir pour que nous puissions tout.e.s nous sentir en sécurité dans cette si charmante petite ville du sud.

La ville met tout en place pour vendre son patrimoine, son histoire, pour attirer des touristes et c'est très bien. Mais à quand la mise en place d'une campagne de sensibilisation envers ses citoyens pour que nous puissions vivre sans dangers ?

Nous ne demandons pas des mesures répressives mais des mesures préventives, qui aideront à enseigner, éduquer, sensibiliser les gens.

Nous demandons aujourd'hui à nos élus d'agir pour leurs citoyens. Nous ne pouvons plus permettre que de telles atrocités se produisent dans notre ville.