Arrêter le massacre de Peuls par des milices Dogons au Mali.

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


La nuit dernière, des milices ethniques Dogons ont attaqué un village habité par des Peuls au Mali (source France Inter). Bilan de l'assaut : 39 Peuls tués à cause de leur appartenance ethnique. De telles atrocités ont été commises à plusieurs reprises par le passé.

J'appelle à la conscience et à la justice. J'accuse le Président malien, garant de la constitution et de l'égalité des citoyens, gardien de la justice et de la bonne cohabitation, d'être le premier responsable de cette violation manifeste des droits humains, parce qu'il ne fait rien pour éradiquer ce fléau qui n'a que trop duré. J'appelle toutes les bonnes consciences à se joindre à cette démarche d'interpellation pour que la communauté internationale joue son rôle avant-gardiste. Si on se souvient que les grandes guerres sont parties de processus d'épuration ethnique, il devient impératif d'agir pour éviter les erreurs du passé.

Le meilleur moment pour éteindre un incendie, c'est le départ de feu, quelques instants plus tard, inutile de dépenser son énergie sur les ruines.

Je compte sur votre forte mobilisation pour interpeller le Président malien sur la protection des minorités ethniques et l'égalité des citoyens, sur le droit des Peuls à vivre en toute sécurité au Mali et l'interdiction de ces milices ethniques.


Voulez-vous partager la pétition ?