Victoire confirmée

Pour que Mody, mineur isolé, reste en Indre et Loire

Cette pétition a abouti avec 29 365 signatures !

Mody a 16 ans, il est arrivé en France à Tours en septembre 2018 après un long périple depuis le Mali. Il est orphelin, son frère de 22 ans avec qui il est parti, est mort sous ses yeux lors de leur traversée de la Méditerranée. Il a été reconnu mineur par l'ASE ( aide sociale à l'enfance) du Conseil Départemental de l'Indre et Loire (37) . Il est logé à l'hôtel depuis le 7 novembre. Il a appris hier, qu'il devait partir pour un foyer pour Lille, ville débordée par la situation migratoire. Or depuis 4 mois, il a commencé à se reconstruire ici. Il est inscrit dans un club de foot (le FCOT) , il prend des cours de français avec une bénévole de la Croix Rouge et il a lié des relations fortes avec notre famille. Nous lavons son linge, l'avons équipé en vêtements, fait vacciner, nous l'emmenons au musée, au restaurant, faisons de la cuisine avec lui (il veut devenir cuisinier)...enfin tout ce qui peut participer au quotidien "normal" d'un ado de 16 ans. Nous demandons au procureur de la République d'Indre et Loire de revoir sa décision et de placer Mody dans un foyer du 37. Nous nous portons garants de son intégration.

Helene compte sur vous aujourd'hui

Helene SOUBISE a besoin de votre aide pour sa pétition “le procureur de la République en Indre et Loire: Pour que Mody, mineur isolé, reste en Indre et Loire”. Rejoignez Helene et 29 364 signataires.