Le choix des cours en ligne est notre droit!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
sophie ANGE a lancé cette pétition adressée à le premier ministre du Quebec et à

Le plan pour la rentrée scolaire, qui avait été dévoilé en août par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a été actualisé en vue de la rentrée des classes. Le 28 Août, le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a ajusté plusieurs au sujet des activités sportives et artistiques dans le dernière minute.  Voici les mesures principales qui seront mises en place dans les écoles de la province Québéc.

Malgré un travail acharné, Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES) a commencé à forcer la rentrée scolaire le mercredi 26 août 2020, et plus de 200 millions d'élèves ont été contraints de retourner dans les écoles et les collèges.

Des « données partielles » fournies par Québec indiquent que 41 élèves et membres du personnel ont été infectés au coronavirus depuis la réouverture des écoles primaires hors de la région de Montréal, il y a deux semaines. Le premier ministre estime tout de même que le retour en classe a été « un grand succès ».

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a transmis au Devoir, mercredi soir, des données faisant état de 41 cas d’infection au coronavirus — 19 élèves et 22 membres du personnel — dans les écoles de 11 régions du Québec.

Au cours des trois premiers jours d'école, nous avons vu des cas répétés d'infections sur les campus et le gouvernement provincial n'a pas donné d'instructions détaillées aux écoles et aux collèges. Nous avons encore une fois vu la manipulation agitée et irréaliste après l'incident. Instructions du gouvernement provincial.

Pour la santé et la sécurité de nos enseignants, de notre personnel et de nos étudiants, les recommandations formulées par le MEES sont inacceptables.

Nos enseignants, notre personnel et nos étudiants ne doivent pas retourner à l’école à moins que nos districts scolaires du District scolaire du Québec mettent en œuvre des mesures de sécurité guidées par les recommandations du MEES, décrites par le MEES. Ces recommandations ne visent pas seulement la sécurité de nos enseignants, de notre personnel et de nos étudiants, mais aussi pour chaque personne avec laquelle ils entrent en contact.

Le MEES a un impératif moral et un devoir social de donner la priorité à la sécurité de nos écoles, y compris mais sans s'y limiter:

-   Fournir des options de cours en ligne

-   Masques obligatoires dans tous les scénarios à l'école

-   Nettoyage et désinfection réguliers des surfaces hautement touchées

-   Distanciation sociale dans tous les scénarios à l’école (grâce à la réduction de la taille des classes en utilisant des horaires par blocs ou à distance hybride / en personne)

-  Pause toutes les activités sportives à moins que l’organisateur peut garantir tous les personnels participants ne sont pas COVID-19 infectés

Le Québec doit nous donner le droit de choisir des cours en ligne!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !