Ne laissons pas la Métropole autoriser une construction sur l’allée Serr à Bordeaux

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


NE LAISSEZ PAS BORDEAUX MÉTROPOLE AUTORISER LA CONSTRUCTION D'UN BÂTIMENT SUR L'ALLÉE SERR À BORDEAUX !
Le quartier de La Bastide connaît un développement très important avec de nombreux chantiers et beaucoup de constructions.
Ces constructions vont entraîner un doublement de la population du quartier d'ici quelques années.
Face à cette situation les espaces verts et les espaces publics, qui sont à la disposition de toutes celles et de tous ceux qui vivent et travaillent à La Bastide, ont encore plus d'importance.
L'allée Serr qui offre une belle perspective sur la Garonne et la rive gauche fait partie de ces espaces publics particulièrement appréciés des habitants et des passants.
Bordeaux Métropole veut amputer l'allée Serr de 1.764 m2 pour autoriser une association parisienne et un groupe immobilier à y construire un bâtiment au motif très surprenant qu'il n'y aurait pas d'autres terrains disponibles à Bordeaux !
NE LAISSONS PAS BORDEAUX MÉTROPOLE PRIVATISER L'ESPACE PUBLIC DE L'ALLÉE SERR !
Nous demandons :
- Que Bordeaux Métropole renonce à son projet d'autoriser la construction d'un bâtiment sur l'allée Serr.
- Que Bordeaux Métropole mette en œuvre la méthode de concertation définie par le Maire de Bordeaux dans son éditorial du magazine "BORDEAUX MAG" d'avril 2018, à savoir "ÉCOUTER, PUIS DÉCIDER, CAR L'INTÉRÊT GÉNÉRAL DOIT TOUJOURS PRIMER SUR LES INTÉRÊTS PARTICULIERS ".
- Qu'en conséquence Bordeaux Métropole organise une véritable concertation pour définir, avec les habitants du quartier, l'aménagement futur de l'allée Serr.



Acpel-Bastide compte sur vous aujourd'hui

Acpel-Bastide a besoin de votre aide pour sa pétition “Le président de Bordeaux Métropole : Ne laissons pas la Métropole autoriser une construction sur l’allée Serr à Bordeaux”. Rejoignez Acpel-Bastide et 726 signataires.