Karim KARANTAO doit être libéré et doit pouvoir vivre ici !

Victoire

Karim KARANTAO doit être libéré et doit pouvoir vivre ici !

Cette pétition a abouti avec 12 923 signatures !
Lancée le
Adressée à
Le Préfet de la Seine-Saint-Denis

L'importance de cette pétition

Lancée par jean-marc BOURQUIN

Karim KARANTAO, délégué du collectif des habitants du 17 rue Emile Augier à Aubervilliers (Anciennement du 57/59 avenue du Président Wilson à la Plaine-Saint-Denis) a été arrêté et placé en rétention administrative le 19 janvier 2022. Il est actuellement au CRA du Mesnil Amelot pour 28 jours avec le risque d’être renvoyé à tout moment en Côte d’Ivoire.

Sur l’arrêté de la préfecture, il est indiqué que Karim KARANTAO n’a pas de preuves de sa présence en France, de ses attaches, ni de son intégration dans la société française.

Karim KARANTAO est en France depuis 2012 -10 ans cette année ! Il y a travaillé et aurait pu être régularisé au titre du travail, s’il n’avait été victime d’un patron escroc (faux bulletins non déclarés à la sécurité sociale).

Il est un des principaux délégués des anciens habitants du 57/59 avenue du Président Wilson, actuellement installés au 17 rue Emile Augier à Aubervilliers, collectif qui a été parrainé par la mairie de Saint Denis et soutenu par Patrick Braouezec alors Président de Plaine Commune.

Pendant toutes ces années, Karim KARANTAO a tissé des liens forts avec de nombreuses personnes et collectivités, il a rempli admirablement et avec conscience sa fonction de porte-parole avec un sens des responsabilités et du bien commun exemplaires. Il a conduit, entre autres, les négociations pour le relogement des habitants expulsés du 57/59 Wilson, la constitution des dossiers de régularisation. Ses qualités se sont particulièrement révélées pendant la crise sanitaire, assurant collectes alimentaires et informations aux habitants en liaison avec l’association Médecins du Monde.

De tout cela nous pouvons témoigner. Karim Karantao n’a rien à faire en centre de rétention, il doit être libéré. Sa vie est ici, il ne doit pas être renvoyé dans un pays qu’il a quitté il y a dix ans !

Victoire

Cette pétition a abouti avec 12 923 signatures !

Partagez cette pétition