Pétition fermée

Pour un service public des vécés (WC)

Cette pétition avait 70 signataires


L'association "Harcelons-les !" a pour but, entre autres, de liquider le blocage orchestré par la Régie des Transports Marseillais, qui fait que les personnes handicapées en fauteuil roulant ne peuvent pas emprunter les transports en commun...

Mais, il existe, pour nous, un autre motif de lutte : celui du manque d'accès aux Etablissements Recevant du Public (les fameux ERP ; c'est-à-dire les cafés, les restaurants...) En tant que trésorier de l'association dont le nom a été cité, il est insupportable de voir que mes amis ne peuvent pas m'accompagner dans tous les commerces où je les invite...

Et, si, comme le dit la loi, les gérants des lieux doivent faire des efforts - en installant une rampe -, c'est à la collectivité de prendre en charge le gros des travaux, en installant des cabines de WC publics assez grandes pour permettre aux fauteuils les plus larges d'y accéder. Ce n'est pas aux petits patrons, qui essaient de gagner leur vie du mieux qu'ils peuvent, d'aménager les locaux qu'eux-seuls gèrent. Car, alors, cela veut dire que la rue, et, à travers elle, le domaine public, ne veut pas agir en faveur des Usagers en Fauteuil Roulant.

Messieurs les députés ou sénateurs, pourriez-vous faire une loi obligeant à installer autant de cabines de vécés qu'il y a de rues, dans une ville donnée ?



Association "Harcelons-les !" compte sur vous aujourd'hui

Association "Harcelons-les !" a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Parlement: Pour des solutions moins chères”. Rejoignez Association "Harcelons-les !" et 69 signataires.