Non à la démolition du temple hindou de Bois Lomard

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !


Un couple de Français de la Région de Marseille, installé dans le village de Bois Lomard, ignorant visiblement l’importance de la culture Guadeloupéenne, s’est plaint auprès du Procureur de la République du tribunal de Pointe à Pitre ne supportant pas la musique, les chants et les prières lors des rituels hindou et demande la démolition du temple situé en ce lieu, l’affaire est prévu pour le 10 février 2021.
En s’attaquant au Temple Hindou de Bois Lomard, cette famille semble ignorer qu’elle s’attaque au SACRE, à ce qu’il y a de plus important dans la vie d’un Hindou, après sa Famille.

Après 166 ans de présence sur cette terre de Guadeloupe, qui aurait pu penser qu’un jour, nous serions attaqués sur ce qui est pour nous le plus sacré : NOTRE TEMPLE. Faisons attention, soyons vigilants, solidaires, car on s’attaque à notre identité.

A cette violence qui est faite aux Hindous en particulier et aux Guadeloupéens plus généralement, Ami(e)s de Guadeloupe, Ami(e)s Hindous du Monde, Citoyens du Monde, nous devons répondre par une attitude non violente, en signant et en faisant signer cette pétition.