Transformons les élevages d'animaux en batterie

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’association L214, grâce à ses vidéos, nous révèle des pratiques d'élevage et d'abattage des animaux (quasiment toutes les espèces sont concernées) qui ne sont pas dignes de notre espèce "homo sapiens" et des valeurs éthiques dont nous nous vantons. Nous sommes tous responsables de ces drames que vivent les animaux qui sont là pour nous nourrir ou pour nous enrichir.

Je demande au Ministre de l'Agriculture de montrer l'exemple à ses homologues étrangers. Je souhaiterais, dans les dix ans à venir, qu’il fasse de tous ces endroits d'élevage et d'abattage répugnants des havres de paix et de joie de vivre pour tous les animaux destinés à nous nourrir. Quant aux élevages d'animaux élevés pour leur fourrure ou à des fins scientifiques, ils doivent être interdits au plus vite.

Un tel changement est possible : il suffit de bonne volonté de la part des pouvoirs publics. Quant aux consommateurs carnivores, dont je fais partie, ce serait un gage de qualité pour notre nourriture.

Je vous demande à tous d'avoir le courage de regarder la vidéo réalisée par l'association L214 sur l'élevage des lapins. Cette vidéo est insoutenable mais je pense qu’elle éclaire mes propos. D'autres animaux sont aussi concernés par ces élevages dégradants et impitoyables. Toutes ces vies différentes des nôtres méritent un traitement plus noble.

Plus vous serez nombreux à signer cette pétition, plus il y a de chances d'avoir un changement radical dans notre comportement envers ces êtres sensibles.

IQBAL compte sur vous aujourd'hui

IQBAL YUSUF ALI a besoin de votre aide pour sa pétition “le ministre de l'agriculture: Transformons les élevages d'animaux”. Rejoignez IQBAL et 475 signataires.