démantelez les barrières de la Honte autour du Fortin de Corbières

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Après la mise en location à prix symbolique du fortin de Corbières au profit d’intérêts financiers privés, la ville de Marseille privatise une partie  du parking et de la voie d’accès à la plage pour les clients fortunés du club d’un ancien joueur de football.

La ville brade le domaine public après y avoir investi sans compter  de l’argent de la commune et des collectivités locales comme pour ce fortin connu de tous les marseillais. Mais le plus grave dans cette affaire (comme souvent), ce sont  les cadeaux qui accompagnent ces transactions avec des  affairistes, des multinationales ou des amis qui sont fait contre les intérêts des habitants  pauvres ou modestes de Marseille.

A la plage de Corbières dans les quartiers Nord, on ampute un parking totalement saturé en période estivale, pour « sécuriser » et aménager l’entrée des VIPs d’un Club privé au détriment de la population des quartiers environnants qui s’entassent. Rappelons-nous de cette femme enceinte et son enfant décédés dans un accident sur la route qui borde la plage servant de parking. .Mais le mépris du «  peuple de Marseille » est dans le partage du passage sous le pont d’accès à la plage , par le premier plusieurs centaines voire milliers de familles  empruntent désormais cet étroit conduit d’1m80  de large chaque jour, et pour le second passage sécurisé (grillagé) quelques dizaines de personnes en période d’affluence avec accès de véhicules personnels dans la propriété.

Est-ce un retour au moyen âge que nous construit monsieur GAUDIN et ses amis, une vie de château pour une poignée et une vie misérable dans des taudis pour les autres

Les signataires de la présente pétition  exigent le démantèlement  des barrières et de la privatisation de l’espace public autour du Fortin de Corbières  à Marseille