Pour une réhabilitation de la majestueuse façade des Galeries Modernes - Grenoble

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
GrenobleAvant a lancé cette pétition adressée à Le Groupe Galeries Lafayette et à

▪️Grenoble | Les Galeries Modernes (1905) Collection @grenobleavant1895.

MOBILISONS - NOUS POUR CETTE NOBLE CAUSE !

Pour une réhabilitation de la majestueuse façade des Galeries Modernes accompagnée de son horloge !

-
Ce cliché exclusif est l'une des raisons de la création de notre projet d'exposition Grenoble Avant. En effet, malgré la création en 2013 dans le centre historique d'une "Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager" transformée en 2015 en "Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP)", cette merveilleuse façade reste désespérément cachée aux yeux des Grenoblois. Nous militons depuis le lancement de notre exposition à la réhabilitation de ce trésor architectural de notre patrimoine car nous pensons qu'il est incompréhensible que des moyens n'aient pas pu être trouvés pour aider à la restauration de ce bâtiment historique.

Devenue privée depuis le rachat des Nouvelles Galeries en 1980 par le Groupe @galerieslafayette actuel propriétaire, nos multiples demandes auprès de la direction du Groupe Parisien sont depuis 2015 restées sans suites.

Notre Capitale des Alpes ne compte pas assez de patrimoine pour que l'on se permette de passer à côté de cette indispensable restauration, si elle peut encore être envisagée...

MOBILISONS - NOUS POUR CETTE NOBLE CAUSE !

Document rare
Web Expo #GrenobleAvant 1895 / 2015 en ligne : http://grenobleavant.e-monsite.com/

ESSAYONS DE FAIRE BOUGER LES CHOSES POUR PERMETTRE AUX GRENOBLOIS DE REDÉCOUVRIR CE TRÉSOR MÉCONNU DE LEUR VILLE !

PAR AVANCES, MERCI.

Projet Grenoble Avant.

#sauvegardonsnotrepatrimoine
#galeriemodernegrenoble
#facadegalerieslafayette

#lagrenoblecause

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !