Victoire confirmée

Pour que Sandrine reste auprès de Livio

Cette pétition a abouti avec 32 390 signatures !


Bonjour,

Avec mon mari nous sommes dans l'impasse et je ne sais plus vers qui me tourner. Mon fils Livio âgé de 5 ans est atteint d'autisme. Il est en deuxième année de maternelle à Goncelin et fréquente l'école 12h par semaine (temps de présence de son AVS) car sans elle il est incapable de suivre en classe, de travailler ou se concentrer.

Depuis deux ans nous avons la chance d'avoir une merveilleuse AVS à ses côté, sérieuse, impliquée et que Livio aime par dessus tout avec laquelle il a noué des liens extraordinaire et avec laquelle il accepte de travailler et progresse.

Seulement voilà en France le statut d'AVS n'est vraiment pas reconnu à la hauteur qu'il le devrait.

Sandrine Pizzanilli (son AVS) a demandé une titularisation il y a déjà plusieurs mois et à ce jour elle n'a toujours pas de réponse. Le rectorat l'a informé qu'elle devrait avoir une réponse d'ici mi juin (elle a des courriers de recommandation des parents, maîtresses, directrice, enseignant référents, parents et nous avons de certificats médicaux pour Livio attestant qu'il ne supporterait pas un changement d'AVS, sachant qu'en plus il ne reste plus qu'une seule année d'école "standard" puisqu'il sera ensuite rerouté vers un Établissement adapté à son handicap). 

Son contrat initial s'arrêtant aujourd'hui , elle a demandé une dérogation pour pouvoir continuer avec Livio jusqu'au vacances scolaires et ainsi terminer l'année avec lui mais elle s'est heurté à un refus...

Nous avons tenté de joindre le rectorat depuis plusieurs jours en vain... idem pour l'école et pour l'AVS personne ne répond et mes messageries sont saturées !!!

Aucune AVS pour Livio aujourd'hui à l'école, la maîtresse s'en inquiète et nous aussi.
Que suis je sensé faire de Livio a partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 10 juillet ?
Ne pas travailler pour pouvoir le garder ? L'envoyer quand même à l'école sachant qu'il va être en détresse et va perturber la maîtresse et toute sa classe ?

Je suis épuisée de ce parcours du combattant et ne sais plus vers qui me tourner et comment m'y prendre...
Je vous sollicite pour vous demander votre aide, par pitié aidez-nous dans notre combat. Livio a besoin de Sandrine et en France nos enfants handicapés ont besoin de gens comme elle. Nous somme dans le désarrois le plus total ...

Nous sommes prêt avec l'aide de nos proche à prendre en charge son salaire de juin et juillet si cela est un problème de budget mais par pitié donnez lui l'autorisation d'être présente avec lui a l'école.

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande. AIDEZ NOUS !!!

Livio ne comprend pas la situation et comme il le dit si bien il veut SA SANDRINE ! 

Léa, la Maman de Livio



Lea compte sur vous aujourd'hui

Lea BRUNET-MANQUAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement: Pour que Sandrine reste auprès de Livio”. Rejoignez Lea et 32 389 signataires.