Petition update

Le Banco: le poumon d'oxygène d'Abidjan

S. G
Abidjan, Côte d’Ivoire

Jan 18, 2020 —

La forêt du Banco est la seule forêt primaire d'Afrique de l'Ouest située en pleine capitale. Elle joue un rôle très important pour Abidjan pour qui elle sert de filtre d'air.

Elle sert également à protéger la nappe phréatique du terminal continental pour l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan.

L’on estime entre 10.000 et 35.000 tonnes, selon certaines sources, le volume de dioxyde de carbone (CO2) absorbé quotidiennement par ce massif forestier qui rejette en contrepartie une quantité similaire d’oxygène. De quoi rendre l’atmosphère respirable dans une ville qui suffoquerait autrement  de la fumée d’échappement des 20 à 30.000 véhicules d’occasion accueillis chaque année.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.