Protégeons la forêt du Banco!

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

CÔTE D'IVOIRE - ENVIRONNEMENT

Métro d'Abidjan, 25 hectares du parc du Banco seront détruits pour la mise en oeuvre du projet, il s'agit précisément du Triangle de Sagbé qui semble être une partie détachée du Banco mais en fait fait partie intégrante de la Forêt.

Le projet du Métro d’Abidjan va relier la ville d’Anyama au nord d’Abidjan à celle de Port-Bouët au sud de la capitale économique ivoirienne. Ce projet qui va permettre de transporter environ 300.000 riverains par jour sur une distance de 37,9 km d’Anyama vers Port-Bouët, a été financé grâce à un appui de la France pour un coût de 1,4 milliard d’euros soit 918,33 milliards Fcfa.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, ce sont 25 hectares du parc national du Banco qui vont servir à la réalisation du métro d’Abidjan soit 250.000 mètres carrés.

Ne laissons pas faire car il y'a d'autres alternatives que de détruire une partie de la couverture forestière du Banco, ce qui entraînerait un réchauffement de la couche atmosphérique plus important au niveau d'Abidjan dont l'atmosphère dépend de ces réserves forestières de proximité.

Merci de signer massivement la pétition afin d'interpeller sur l'importance de notre couverture forestière ivoirienne qui est aujourd'hui une urgence écologique.

Sarah Guindo