L'interdiction de produire des "biocarburants" à base d'huile de palme

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le gouvernement Macron vient d'autoriser Total à importer de l'huile de palme pour produire des biocarburants. Non seulement l'huile de palme participe à la déforestation et donc à la mort de nombreuses espèces dont les grands singes, mais en plus, l'importer de si loin est une ineptie écologique. En plus de détruire des espèces végétales et animales, ce "biocarburant" aura  un bilan carbone désastreux, un comble ! Tous les écologistes doivent se lever et chacun de nous doit boycotter les enseignes total. Sur le plan social, cette activité pourrait détruire 30000 emplois français. En effet en France on produit du biocarburant à base d'huile de colza, du colza poussant bien-sûr sur notre territoire, avec donc un bilan carbone bien meilleur. Le cadeau qu'offre le gouvernement Macron au groupe capitaliste Total, est donc une catastrophe écologique et sociale. Exigeons son retrait !

Ludovic compte sur vous aujourd'hui

Ludovic BOURDON a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement Français et Nicolas Hulot: L'interdiction de produire des "biocarburants" à base d'huile de palme”. Rejoignez Ludovic et 2 193 signataires.