Victoire confirmée

Empêcher l'expulsion d'une soignante d'origine béninoise qui travaille en EHPAD

Cette pétition a abouti avec 38 104 signatures !

Bonjour,

Je m'appelle Sonia, je suis infirmière à Lille et militante contre les discriminations. Je suis indignée contre l'expulsion de l'aide-soignante Lydia Veyrat !

Il est n'est pas envisageable que la décision du Préfet de Savoie se concrétise ! Elle était mariée à un savoyard et revient en France suite au décès de son mari pour régler les problèmes de succession. Comme les démarches prennent du temps, Lydia, qui était infirmière au Bénin recherche du travail, et comme son diplôme n'est pas reconnu en France, elle travaille comme aide soignante, a eu plusieurs contrats et a maintenant un CDI à l'Ehpad de Pontcharra. Elle a aussi travaillé durant la 1ère vague du COVID.

Ses collègues la soutiennent et sont prêts à manifester pour qu'elle reste parmi eux, car elle est aussi très appréciée du personnel et des patients ; mais NOUS SOIGNANTS, c'est AUSSI NOTRE DEVOIR de soutenir notre collègue ! Je ne travaille pas avec elle, mais je trouve logique de la soutenir !

EST CE AINSI QUE NOUS REMERCIONS LES SOIGNANTS ?

Sonia compte sur vous aujourd'hui

Sonia BOBIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement : Empêcher l'expulsion d'une soignante d'origine béninoise qui travaille en EHPAD”. Rejoignez Sonia et 38 103 signataires.