PETIZIONE CHIUSA

Le fromage, c'est avec du lait ! Slow Food dit NON à l'utilisation de lait en poudre. Signez la pétition d'ici la fin septembre !

Questa petizione aveva 133.895 sostenitori


Italian   English   Spanish

La loi italienne interdit l'utilisation de lait en poudre dans la fabrication de fromage. C'est une loi positive qui a grandement contribué à sauvegarder l'immense patrimoine fromager de tout le pays.

Aujourd'hui, la Commission européenne, sollicitée par une partie de l'industrie laitière et fromagère italienne, invite l'Italie à modifier cette loi d'ici la fin septembre pour garantir la libre circulation des biens. 

Encore une fois, on tente de standardiser les produits agroalimentaires, au nom du libre marché et aux dépens des producteurs de qualité et des consommateurs.

Le lait en poudre n'est pas nocif pour la santé, mais son utilisation pour produire des fromages n'a qu'un seul résultat : augmenter les profits des géants de l'industrie fromagère, en homologuant un produit qui devrait être issu de la biodiversité des laits, des animaux et des territoires.

Si l’Italie autorise la production de fromages avec du lait en poudre, cela aura pour conséquence d’augmenter la confusion des consommateurs, et inévitablement de pénaliser les petits producteurs. 

Ne faisons pas un pas en arrière sur la qualité et la durabilité. Au contraire, faisons un pas en avant et demandons à tous les pays européens d'affirmer un principe très simple : le fromage, c'est avec du lait !

Signez la pétition pour dire non au lait en poudre et soutenez Slow Food dans cette campagne.



Oggi: Slow conta su di te

Slow Food ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Le fromage, c'est avec du lait ! Slow Food dit NON à l'utilisation de lait en poudre. Signez la pétition d'ici la fin juillet !". Unisciti con Slow ed 133.894 sostenitori più oggi.