Contre la destruction de la Sablière d'Arlon, sa faune et sa flore.

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


"Zone à défendre" à Arlon

Un site naturel regorgeant de biodiversité, sera prochainement rasé pour y implanter un zoning.
Une situation intolérable, une aberration écologique.

Êtes-vous soucieux de votre bien-être et de votre cadre de vie comme celui de vos enfants ?

Que vous soyez riverains, écologistes ou simplement lucide sur le devenir de notre environnement, cette pétition vous concerne.

"La Sablière" est un site bien connu des Arlonais. Une zone naturelle de 31 hectares située face aux locaux d'Idelux Arlon. Suite à un besoin "impérieux" d'implanter à Arlon de "petites PME", la commune d'Arlon décide de vendre cette zone à Idelux.

Après dépollution, subsidié par la Région Wallonne à hauteur de plus de 430.000 euros, le site devrait donc devenir béton, hangars et autres bureaux de verre et d'acier.

Seul "petit" bémol, cet endroit pullule d'une impressionnante faune et flore. Idelux semble avoir trouvé la solution. Sur les 31 hectares, 1/5 seulement devraient être "préservés" pour en faire une réserve naturelle.

"La Sablière" est riche en biodiversité. Une multitude d'espèces de papillons, d'insectes et de batraciens, mais également des renards et chevreuils, peuplent ce terrain. Mais pour l'argent et pour le pseudo besoin de développement économique à Arlon, ce magnifique lieu sera détruit avec toute la faune et la flore qu'il contient.

Depuis quelques mois, quantité d'études et de rapports nous rendent compte de l'état dramatique de notre planète, la Wallonie n’y échappe pas, et particulièrement de la disparition alarmante en ce qui concerne la population d'oiseaux, insectes et autres organismes pollinisateurs essentiels à notre environnement et donc à notre propre vie.Ces chutes brutales de la population animale ne nous obligent-elles pas à prendre en compte l’empreinte humaine sur notre environnement et à agir avec cohérence ?

Besoin urgent d’un zoning ?

Lorsque l’on voit le nombre de zonings déjà existants, les espaces vacants ou mal configurés ; n’y aurait-il pas un travail de fond à faire au niveau de la réhabilitation de certains locaux ou terrains ? Pouvons-nous éthiquement et en toute bonne foi mettre dans la balance le bien-être de notre environnement, essentiel à notre survie, et la croissance économique probable.

Vous aimez notre planète, la nature qui entoure Arlon ? Soutenez-la en signant cette pétition !

Vous pouvez également nous soutenir en écrivant par courriel à l'adresse suivante administration@arlon.be ou par courrier au Collège communal d'Arlon (8 rue Paul Reuter, 6700 Arlon) en faisant part de vos craintes, questions, avis, réclamations, observations et/ou suggestions.

Voici également notre groupe de rassemblement Facebook :

https://www.facebook.com/groups/204313240385214/



Florian compte sur vous aujourd'hui

Florian LALOY a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Collège Communal d'Arlon: Contre la destruction de la Sablière d'Arlon, sa faune et sa flore.”. Rejoignez Florian et 7 046 signataires.