Pour des excuses publiques suite aux dérapages transphobes des grosses têtes

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Tout commence avec un événement Facebook qui annonce la présence du sosie de Cristina Cordula dans un centre commercial de Vichy. Pour certaines personnes, il est très facile de reconnaître Ludivine Valandro, une artiste transformiste particulièrement douée dans l’incarnation de personnalités de tous les genres. Troublé de voir ce qu’il pense être sa chroniqueuse faire des animations en Province, Laurent Ruquier tente d’avoir des explications auprès de Cristina Cordula dans son émission radio du 29 mai 2017… Il n’en fallait pas plus pour que la bande de l'émission s'adonne à une démolition de l’artiste, ainsi qu’à des propos clairement transphobes.

EXTRAITS CHOISIS :

Ruquier : Qui est ce travelo ?

Ladesou : C’était avant l’opération, non ?

Cordula : Cette tête qu’on dirait un travesti…

Ruquier : Je crois que c’est un homme…

Dechavanne : C’est un travesti, c’est rigolo.

Ruquier : Ça tombe y’en a qui ont passé la nuit avec elle, y’a peut être 15 mecs qui se disent « je me suis tapé Christina Cordula » !

Dechavanne : « Et elle a peut-être une grosse bite ».

Suite à cela, l'artiste concernée a reçu des commentaires haineux sur son compte facebook.

D'après Mme.Zamora-Cruz, porte-parole de l'inter-LGBT, non seulement l'insulte "travelo" est en soi blessante mais en plus l'outing (càd le fait de révéler que qqn-e est trans sans son consentement) sont répréhensibles par loi et peut avoir des conséquences dangereuses pour la personne visée (harcèlement, agression physique, viol ou dans le pire des cas meurtre).

La semaine dernière un mari a tué sa femme qu'il pensait être trans et rappelons que 40 % des témoignages reçus par SOS Homophobie en 2016 rapportent des insultes.

De la même manière que Cyril Hanouna a été sanctionné pour son canular homophobe, nous demandons à ce que l'équipe des grosses têtes :

- présentent publiquement, dans une future émission, des excuses à Mme.Valandro ainsi qu'à la communauté trans toute entière.

- Qu'elle rappelle dans son émission que l'outing et les insultes à caractère transphobes sont répréhensibles par la loi

- et surtout que dorénavant elle s'abstienne de tenir de tels propos.

Chrys compte sur vous aujourd'hui

Chrys MARTENS a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Ruquier et RTL: Pour des excuses publiques suite aux dérapages transphobes des grosses têtes”. Rejoignez Chrys et 112 signataires.