Non au concert de Bertrand Cantat à Nancy

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bertrand Cantat a entamé début mars une tournée dans différentes villes de France. Il sera ainsi le 21 avril à Nancy, où il donnera un concert à l’Autre Canal. Cette salle de concert tant appréciée des nancéien-ne-s et subventionnée entre autres par la Ville de Nancy, va donc bientôt abriter le concert d’un homme violent qui a massacré sa compagne, Marie Trintignant, à coups de poing.

Nous nous interrogeons sur la position de la Ville de Nancy concernant les violences contre les femmes. Les droits de l’Homme pour lesquels Nancy a développé tout un programme incluent-ils les droits des femmes ? Selon la loi du 4 août 2014, les collectivités ont pour mission de mettre en œuvre une politique de lutte contre les violences faites aux femmes : nous nous questionnons sur la cohérence des collectivités qui hébergent un concert de Cantat dans une salle qu’elles subventionnent. Peut-on en effet prétendre lutter contre les violences patriarcales et en même temps financer le spectacle d’un homme ayant commis un féminicide ?

Nous ne réclamons pas la censure d’un chanteur, nous souhaitons rappeler les faits : Bertrand Cantat a tué, et 4 ans de prison ne « remboursent » pas ce crime. Cantat a peut-être le droit de mener une vie normale selon la justice, mais certainement pas le droit de mener une vie de célébrité soutenue par les pouvoirs publics. Nous refusons que nos impôts, que les impôts de toutes les nancéiennes victimes de violences sexuelles et conjugales, aillent enrichir un individu tel que lui !

M. le Maire de Nancy, Mme la Présidente de l’Autre Canal, nous vous demandons de prendre position du coté des collectivités qui refusent de soutenir Bertrand Cantat : annulez son concert à l'Autre Canal le 21 avril !

Les antennes OLF 54 et OLF 57 dans le cadre de la mobilisation nationale du réseau Osez le féminisme!

Osez le féminisme! compte sur vous aujourd'hui

Osez le féminisme! 54 a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Hénart: Non au concert de Cantat le 21 avril à Nancy”. Rejoignez Osez le féminisme! et 510 signataires.