Aucune sanction pour Jennifer Hicquel et Shirley Wittmer

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Solidarité avec nos camarades Jennifer et Shirley

Stop aux sanctions abusives !

Jennifer est la secrétaire de la section CCAS (centre communal d'action sociale) du syndicat CGT de la Ville de Nancy. Elle est élue dans diverses instances représentatives du personnel,  Elle travaille en crèche. Le jeudi 30 août à 11h00, elle passe en conseil de discipline, suite à une procédure d'enquête administrative à charge et sujette à caution (respects des procédures et du principe du contradictoire, etc.) pour des prétendus faits qu'elle n'a évidemment pas commis : avoir frotté un doudou d'un enfant porteur de la varicelle sur d'autres enfants en avril dernier !

La direction du CCAS a demandé une sanction du 3ème groupe : rétrogradation ou exclusion temporaire de fonctions allant de 16 jours à 2 ans ! Devons-nous nous étonner que cette affaire arrive juste avant les élections professionnelles des fonctions publiques de cet automne. Une sanction de groupe 3 empêcherait, en effet, Jennifer d'être présentée par la CGT.

Shirley, quant à elle,  travaille aussi en crèche, dans la section voisine de celle de Jennifer. Elle est aussi militante de la CGT, élue au CHSCT et membre de la commission exécutive du syndicat. Elle est aussi inquiétée dans la même prétendue affaire. Elle sera convoquée à un entretien avec la responsable du CCAS pour un entretien pouvant certainement déboucher sur un avertissement ou un blâme (sanction du groupe 1).

Jennifer et Shirley sont des militantes CGT connues et reconnues au sein du CCAS de la ville de Nancy. La direction du CCAS tente de leur faire payer leur engagement auprès des personnels et d'affaiblir la CGT.

A la CGT nous avons coutume de dire que lorsqu'on s'attaque à l'un des nôtres, on s'attaque à toute la CGT. Cela ne peut pas rester qu'une belle phrase en l'air ; Jennifer et Shirley ont besoin que nous exprimions notre solidarité en signant cette la pétition

M. Hénart, maire de Nancy, nous n'accepterons pas que Jennifer et Shirley soient sanctionnées ! Nous vous demandons de stopper ces procédures contre Jennifer et Shirley, deux excellentes professionnelles, comme l'ont toujours reconnus leurs responsables.

Union Locale CGT de Nancy compte sur vous aujourd'hui

Union Locale CGT de Nancy a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Hénart: Aucune sanction pour Jennifer Hicquel et Shirley Wittmer”. Rejoignez Union Locale CGT de Nancy et 1 074 signataires.