Adressée à Maire de Conflans Sainte Honorine Laurent Brosse

Sauvons le CinéVille de Conflans

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

« Lundi 30 janvier, lors du conseil municipal, le maire (Lr) de Conflans, Laurent Brosse, a évoqué pour la première fois la recherche de solutions alternatives, en cas de fermeture du cinéma de la ville. « Pour l’instant, nous n’avons pas de retour concernant un éventuel investisseur. Et, au vu de nos contraintes budgétaires, la ville ne peut financer le coût des travaux », explique le maire. Un coût des travaux estimé entre 3 et 4 millions d’euros. « Je dois rencontrer le directeur du Ciné.Ville à la fin du mois pour trouver une solution », ajoute l’édile. Pourtant, de 2015 à 2016, la fréquentation du Ciné.Ville a bondi de plus de 21%, soit entre 25 000 et 30 000 entrées par an. « 2016 a été une bonne année. Il y a eu également de nombreuses animations organisées, avec les seniors et les enfants. Malheureusement, ces bons résultats ne suffisent pas », déplore Claude Forest, directeur du Ciné.Ville depuis 2004. En effet, il faudrait environ 60 000 entrées par an pour arriver à un équilibre budgétaire. »

Voici ce qu’on peut lire dans a Gazette du Val d’Oise du 15/02/2017.

Pendant ce temps le grand cinéma de la ville zone des Boutries va ouvrir une salle avec grand écran Imax (3 à 5 euros plus chers sachant que le billet plein tarif est dans les 11/12 euros).

Ce jeudi 13 janvier, en présence du maire Laurent Brosse, la commission départementale d’aménagement cinématographique a donné un avis favorable à l’extension de ce grand cinéma.
L’extension se fera sauf recours… (Source ; la Gazette des Yvelines du 18/01/2017).

Sauf recours…
C’est là où nous pouvons peut-être faire quelque chose.

Pour préserver une offre cinématographique sur Conflans permettant au plus grand nombre d’aller au cinéma pour voir des films variés, nous demandons, non pas d’empêcher que cette nouvelle salle voit le jour mais de lier sa création au maintien du CinéVille.

Si vous pensez que cette proposition tient la route, merci de signer la pétition !

Mes sources

Crédit Photo : http://www.gazettevaldoise.fr/files/2017/02/Cin.Ville_.JPG

Cette pétition sera remise à:
  • Maire de Conflans Sainte Honorine
    Laurent Brosse

Marie-Laure POULIQUEN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 125 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Marie-Laure compte sur vous aujourd'hui

Marie-Laure POULIQUEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Brosse: Sauvons le CinéVille de Conflans”. Rejoignez Marie-Laure et 2 124 signataires.