Pour le maintien d'un cinéma en centre-ville à Conflans-Sainte-Honorine

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Malgré toutes les actions mises en œuvre par les "Amis du Ciné.Ville", le cinéma du centre-ville de Conflans-Sainte-Honorine a fermé ses portes en décembre 2017. Cependant, le collectif reste plus que jamais mobilisé !

En effet, la rencontre du 19 janvier dernier avec le maire de Conflans-Sainte-Honorine laisse espérer une activité cinématographique au centre-ville dans le cadre du projet d'aménagements de la ville "Conflans demain". Il faudra néanmoins dire haut et fort que c'est ce que nous souhaitons au cours de la concertation qui aura lieu le jeudi 15 mars 2018 (à 20 heures dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville).

Dans le même temps, la solution alternative proposée par la mairie consistant à équiper la salle Simone Signoret devrait être abandonnée. Malgré l'investissement prévu (près de 200 000 €), la salle ne pourrait obtenir le label "cinéma" et ne pourrait proposer au public qu'un maximum de 6 séances par an.

Nous continuons donc de militer en faveur du maintien d'une activité cinématographique en centre-ville.

Sur le court terme, nous proposons d'organiser des séances mensuelles, ou bi-mensuelles, qui répondent aux attentes des associations, des établissements scolaires et du grand public en rouvrant ponctuellement une des salles du Ciné.Ville, par exemple. Sur ce point, nous attendons encore une réponse de la mairie.

A plus long terme, nous poursuivrons notre engagement pour un cinéma de proximité s'inscrivant dans le projet de redynamisation du centre-ville, qui propose une programmation de qualité répondant aux attentes du plus grand nombre, à un coût raisonnable pour le public... et la municipalité.

Si vous souhaitez nous rejoindre et si vous avez des suggestions d'actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail (amisducineville@gmail.com). Et n'hésitez pas à relayer ces informations autour de vous, nos moyens de communication étant limités.

Marie-Laure compte sur vous aujourd'hui

Marie-Laure POULIQUEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Brosse: Pour le maintien d'un cinéma en centre-ville à Conflans-Sainte-Honorine”. Rejoignez Marie-Laure et 2 129 signataires.