Adressée à Ministre des sports Laura Flessel

Protéger les usagers vulnérables sur la route

0 signature. Allez jusqu'à 15 000.

Bonjour,

Suite à de nombreux accidents (qui malheureusement entraînent de plus en plus de décès) de cyclistes sur route : Michele Scarponi (coureur pro), des coureurs ayant aussi été renversés (Antoine benoist, Aude Biannic, et tant d'autres que je ne saurais citer) je pense que nous devons agir et que nous devons faire réagir les personnalités politiques. J'ai donc décidé d'essayer de mon côté de faire bouger les choses car tous les jours (voire plusieurs fois par jour) quand j'ouvre Facebook, Twitter... je vois trop souvent défiler les prénoms d'amoureux du cyclisme qui en essayant de s'entraîner sereinement ont été accidentés.

Malheureusement ils sont victimes de personnes se croyant plus "fortes", car  entourées d'une carrosserie, alors que le cycliste ne possède lui que son casque pour "carrosserie".

Le vélo est déjà un sport difficile physiquement, inutile de rajouter du stress pour les cyclistes.

Que pouvons-nous faire pour améliorer la prise de conscience des automobilistes envers les cyclistes vulnérables ?

Je souhaite que ce message soit lu par un maximum de personnes pour faire évoluer les choses.

J'espère que plus jamais une mère, un père, un proche, un enfant ne soit obligé de redouter un appel lors d'une sortie de vélo.

Merci à tous de vous mobiliser ! N'oubliez pas le sport est l'école de la vie et pas celui de la mort !

Cette pétition sera remise à:
  • Ministre des sports
    Laura Flessel

jules GELLÉ a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 12 221 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

jules compte sur vous aujourd'hui

jules GELLÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Laura flessel: Protéger les usagers vulnérables sur la route”. Rejoignez jules et 12 220 signataires.