Petitioning Ministre des sports Laura Flessel

Protéger les usagers vulnérables sur la route

Supporters

Bonjour,

Suite à de nombreux accidents (qui malheureusement entraînent de plus en plus de décès) de cyclistes sur route : Michele Scarponi (coureur pro), des coureurs ayant aussi été renversés (Antoine benoist, Aude Biannic, et tant d'autres que je ne saurais citer) je pense que nous devons agir et que nous devons faire réagir les personnalités politiques. J'ai donc décidé d'essayer de mon côté de faire bouger les choses car tous les jours (voire plusieurs fois par jour) quand j'ouvre Facebook, Twitter... je vois trop souvent défiler les prénoms d'amoureux du cyclisme qui en essayant de s'entraîner sereinement ont été accidentés.

Malheureusement ils sont victimes de personnes se croyant plus "fortes", car  entourées d'une carrosserie, alors que le cycliste ne possède lui que son casque pour "carrosserie".

Le vélo est déjà un sport difficile physiquement, inutile de rajouter du stress pour les cyclistes.

Que pouvons-nous faire pour améliorer la prise de conscience des automobilistes envers les cyclistes vulnérables ?

Je souhaite que ce message soit lu par un maximum de personnes pour faire évoluer les choses.

J'espère que plus jamais une mère, un père, un proche, un enfant ne soit obligé de redouter un appel lors d'une sortie de vélo.

Merci à tous de vous mobiliser ! N'oubliez pas le sport est l'école de la vie et pas celui de la mort !

This petition will be delivered to:
  • Ministre des sports
    Laura Flessel

jules GELLÉ started this petition with a single signature, and now has 11,493 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: jules is counting on you

jules GELLÉ needs your help with “Laura flessel: Protéger les usagers vulnérables sur la route”. Join jules and 11,492 supporters today.