La réouverture du cinema paradis

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Cette pétition vise à sauver Le cinéma Paradis.

Voici son histoire

En 1974 M. Angelo Guzzo , Homme d’affaires passionné du cinéma prend possession du cinéma capri à Montréal Construit en 1954.

en 1976 après plus de 2 ans de rénovation le cinéma ouvre ses portes sous  le nom de cinéma paradis fesant de Monsieur Guzzo le premier propriétaire indépendant d’un cinéma a Montréal et il a mené un fier combat afin que les propriétaires comme lui aient droit aux films en primeur. Grâce à ce geste il a ouvert le chemin à plusieurs d'entre eux. Aujourd’hui il est le plus important propriétaire de cinémas indépendants au Québec comptant plus de 141 salles réparties en dix complexes a travers la province.

Quand à lui ,le cinéma a fermé c’est porte en 2009  et depuis une guerre règne entre la famille Guzzo et la ville de Montréal , L'idée de créer un nouveau cinéma de quartier a déjà été mise de l'avant par des acteurs locaux « Hors de question » a repondu Vincenzo Guzzo il dit être attristé par le fermeture mais que ce n’était plus viable.

Ce cinéma est laissé à l’abandon depuis plus de 10 ans accumulants les graffitis et si personne ne fait rien il sera surement convertit en immeuble a logement. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer cette pétition car nous devrions préserver son histoire .Si toi aussi tu crois que ce cinéma devrait rester, join toi à ma cause et rendons lui sa gloire d’antan pour qu’il puisse briller à nouveau dans notre beau cartier.