Sauvons le Bois l'Evêque (Liège)

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Un promoteur immobilier vient de déposer une demande de permis d'urbanisme pour un petit bois, situé entre la rue de l'Observatoire, le Boulevard Kleyer et la rue Bois l'Evêque à Liège. C'est le Bois l'Evêque ! Le promoteur veut y créer quatre parcelles pour y construire des maisons unifamiliales. A l'occasion du début de l'enquête publique sur le projet, qui dure jusqu'au 13 mars, les riverains ont lancé la mobilisation générale. Nous nous opposons formellement à ce projet (le 8e sur le site en 60 ans !, basé sur des études dépassées et que même le Département Nature & Forets de la Région wallonne a refusé) et nous faisons appel à vous pour bloquer cette nouvelle attaque au poumon boisé de Liège, pour dire non au grignotage progressif du maillon vert cointois. L'ensemble que le Bois l'Evêque forme avec le Bois d'Avroy est attaqué de toutes parts. Nous disons "Stop au béton". Nous voulons défendre la biodiversité qui règne sur le site, les espèces protégées, les arbres remarquables. Nous demandons votre aide. Ensemble, en signant cette pétition, nous dirons aux autorités communales et régionales qu'il est temps de changer de stratégie pour le bien-être des habitants et la sauvegarde de la nature. Chaque arbre compte et il y a urgence. Merci d'être à nos côtés !