Pétition fermée

LA SANTÉ EST UNE NÉCESSITÉ POUR TOUS, PARTAGEZ ET SIGNEZ CETTE PÉTITION

Cette pétition avait 19 636 signataires


Le personnel du service des urgences de l'hôpital de Lyon sud est en grève.

Nous lançons un appel à une mobilisation nationale pour enfin être entendus.

    Aux urgences, les patients attendent plusieurs heures avant de voir un médecin (parfois 6 à 8 heures). Certaines personnes âgées ont attendu plus de 24h sur un brancard en attente d'examen ou d'un lit d'hospitalisation. Du fait de l'insécurité sanitaire, les patients se retrouvent en danger par pertes de chances, aggravation de leur état de santé, retards de traitements, manque de soins d'hygiène, de confort et de temps d’accompagnement dans la dignité. Ce constat est le reflet d'un hôpital qui va mal.

    Le personnel se retrouve en danger, ne pouvant plus assurer une prise en charge de qualité. Nous sommes en situation d'impuissance, d'échec et de culpabilité pour des soins non réalisés de façon satisfaisante, entraînant une grande souffrance psychologique au travail, dans notre vie personnelle (fatigue, épuisement, burn out) et le risque de perdre son diplôme.

    Malgré nos nombreux appels au secours aucunes solutions pérennes et à court terme ne nous sont proposées. Les seules mesures appliquées ont été la réduction du nombre de lits et de personnels, la dégradation des conditions de travail et blocage des salaires. Nous renvoyons la responsabilité de la mise en danger des patients et du personnel à nos directions et nos tutelles.

Le monde hospitalier est en souffrance. Nous ne sommes pas entendus et cela ne peut plus durer. Nous dénonçons le fait que les urgences sont le reflet d'un problème en amont – manque de médecins traitants, de maisons médicales, de structures adaptées – mais également en aval – suppressions de lits, de personnels et réduction des moyens–.

Par cette pétition nous souhaitons nous adresser à la Ministre de la Santé pour que cesse cette politique d'austérité qui supprime des emplois dans l’hôpital publique et entraîne une maltraitance institutionnelle.

Aidez-nous à nous faire entendre au sein du monde de la santé et les institutions qui la dirigent.

Signez cette pétition pour dire STOP.

STOP à cette insécurité pour les patients et le personnel soignant.

Soyons solidaires, mobilisons nous, la santé est une nécessité pour tous, signez cette pétition c'est s'engager à la préserver.

 

Les blouses blanches du service des urgences du centre hospitalier LYON SUD



Les Blouses Blanches des Urgences de LYON SUD compte sur vous aujourd'hui

Les Blouses Blanches des Urgences de LYON SUD a besoin de votre aide pour sa pétition “LA SANTÉ EST UNE NÉCESSITÉ POUR TOUS, PARTAGEZ ET SIGNEZ CETTE PÉTITION”. Rejoignez Les Blouses Blanches des Urgences de LYON SUD et 19 635 signataires.