Victoire

VOULEZ-VOUS D'UN MINI CALAIS A BRIANCON ? NON ALORS SIGNEZ.

Cette pétition a abouti avec 1 697 signatures !

Habitants du Grand Briançonnais, comme nous, vous en avez assez qu’une poignée de personnes parle en votre nom, comme nous, vous ne supportez plus le climat malsain qui s’installe et les conflits causés par les associations pro-migrants.Cette pétition a pour but de rétablir la vérité sur le souhait des Briançonnais et de leur redonner la parole.

Il ne s’agit pas de s’en prendre ou d’expulser toutes les personnes de part leur couleur de peau.

Ne faisons pas l’amalgame

Certaines personnes tentent de faire croire que la majorité de la population est favorable à ces accueils irrationnels.

Assez de voir toute cette publicité sur «Briançon terre d’accueil de migrants», ou «les Briançonnais soutiennent les migrants ». Assez de lire dans la presse, toutes les actions d’occupations illégales qui ternissent l’image de notre ville. Assez de laisser la parole uniquement aux associations Pro-migrants. Assez de ces associations qui sèment ce mal être, des fauteurs de trouble qui provoquent l’autorité de l’état, par leurs actions illégales et qui veulent imposer leur pensée unique.

Rétablissons la vérité !

Non, nous ne sommes pas favorable à cet accueil chaotique, inhumain et ingérable par notre Ville seule ! Et demandons la stricte application des accords de Schengen et Dublin II.

Les autorités préfectorales et autres organismes d’État tardent à solutionner le problème, et l’Etat nous abandonne à ce triste sort. Nous savons que les Italiens ont décidés d’expulser 600 000 migrants, et que depuis la fermeture des frontières à Vintimille et dans la Vallée de la Roya, leur seule route vers la France passe par Turin puis la gare d’Oulx. Actuellement, ils sont refoulés des TGV pour Modane/Paris et des pro-migrants les guident vers les bus qui les amènent à Clavière. Ils se regroupent pour passer la frontière la nuit et une fois à Montgenèvre, les associations pro-migrants les ramènent à Briançon dans divers locaux (Gare SNCF, Théatre, Ancienne Ecole du Prorel) au frais du contribuable (eau, chauffage, remises en état ...).

Alors faisons nous entendre pacifiquement pour ne pas nous laisser déborder par cette crise migratoire sans précédent et contre ces individus qui nous mènent vers le chaos.

Une régulation légale et contrôlée à la frontière est indispensable afin de rendre à nouveau notre ville et nos vallées paisibles et accueillantes pour le tourisme qui nous fait vivre.

Cette pétition sera transmise aux autorités compétentes (Mairies, Préfecture, Département, Gouvernement ) afin de montrer que notre ville, notre département, notre pays ne peut pas affronter ce flux migratoire sans précédent.

Habitants du Grand Briançonnais,

Prenez la parole…..signez

LA REPUBLIQUE DES ESCARTONS LIBRE compte sur vous aujourd'hui

LA REPUBLIQUE DES ESCARTONS LIBRE a besoin de votre aide pour sa pétition “La république des escartons libre: VOULEZ-VOUS D'UN MINI CALAIS A BRIANCON ? NON ALORS SIGNEZ.”. Rejoignez LA REPUBLIQUE DES ESCARTONS LIBRE et 1 696 signataires.