La prime SEGUR pour tous les salariés du secteur social, médico-social !

La prime SEGUR pour tous les salariés du secteur social, médico-social !

Lancée le
2 juin 2022
Signatures : 5 768Prochain objectif : 7 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Stéphane PETIT

La déprime du SEGUR.. Depuis trop longtemps, , la branche associative sanitaire, sociale et médico-social à (BASSMS)  but non lucratif, (800 000 salariés ) traverse une crise majeure, intervenant auprès de nos concitoyens de plus en plus paupérisés, avec moins de moyens, de personnels, des financeurs publics de plus en plus exigeants et restrictifs , et le tout avec une perte de sens  . Les salariés  interviennent, tant bien que mal, pour atténuer le décrochage social des personnes prises en charge . A ce contexte difficile, s'ajoute la faiblesse des salaires ! La prime SEGUR de 183 euros déclinée vers le secteur social (suite à des mobilisations) ne suffira pas , bien évidemment , à réajuster les salaires convenablement mais sera mieux que rien . Cette prime ne sera malheureusement pas versée à tous les salariés ! Un tiers des effectifs en serait exclu : personnel administratif, animateur, technique , intervenant social non diplomé , ce qui est une injustice flagrante et intolérable : les plus mal payés seraient encore les plus mal loties ! Les travailleurs sociaux et autres salariés bénéficiaires , ne peuvent ainsi percevoir la prime sereinement tandis que certains de leurs collègues, essentiel au rouage de l'intervention sociale, ne l'auraient pas ! De plus, cette prime SEGUR, serait la carotte pour négocier une nouvelle convention collective qui ne présage rien de bon avec cette exclusion de la prime pour certains salariés . Pendant que notre secteur trime ,  les entreprises du CAC 40 ont  fait 160 milliards d'euros de bénéfices en 2021 . De l'argent , il y en a, le social, c'est capital pour notre société, la prime SEGUR c'est pour tous !

Nous demandons le versement de cette prime SEGUR de 183 euros à tous les salariés et qu'une convention collective de haut niveau voit le jour pour  pour  jeter les bases de notre secteur sanitaire, social et médico-social,  tant utile auprès de nos concitoyens !

Pétition initiée par le syndicat SUD,  de l'association ARELIA ( Accompagnement Régionale pour le Logement  et l'Insertion par l'Activité économique ) à Nancy  .

 

 

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 5 768Prochain objectif : 7 500
Soutenir maintenant