0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La Poste a décidé de fermer 13000 de ses 17000 bureaux dans les trois ans qui viennent. Cette décision unilatérale va désormais s’imposer aux communes et aux usagers de ce service public qui ne s’assume plus comme tel. Aussi, le Groupe La Poste qui vient de percevoir plus d’un milliard d’euros de CICE en trois ans et dont le bénéfice annuel approche cette même somme, propose-t-il de remplacer ses bureaux de poste par des agences postales communales (avec moins de services et à la charge presque exclusive des mairies et donc des usagers) ou vers des commerçants (lettres recommandées et colis, timbres, enveloppes, affranchissements vers la France ; absence de services bancaires).

Pour y parvenir, les dirigeants de la Poste veulent orienter systématiquement les usagers vers les automates et internet (à distance), se débarrasser des usagers les plus modestes ou nécessitant un accompagnement spécifique et devenir une banque au service exclusif d’une clientèle patrimoniale.

A Fleury-sur-Orne, où l’activité du bureau de poste a certes baissé de 12% en moyenne sur un bouquet d’agrégats, la direction de la Poste se propose de réduire les horaires d’ouverture de 48%, elle prépare également la suppression du DAB situé à l’intérieur du bureau alors qu’une pétition de plusieurs centaines d’usagers réclamait qu’il soit installé en façade.

La Poste : c’est la mort programmée du service public.

Elus, entreprises, associations et usagers de Fleury-sur-Orne, nous refusons ce diktat de la Poste !

Avec nous, dites-non à la casse du service public, à Fleury-sur-Orne comme ailleurs. Rejoignez-nous en signant cette pétition pour dire non et changer le sort qui nous est promis.

Comité d'usagers pour la défense du bureau de poste de Fleury-sur-Orne compte sur vous aujourd'hui

Comité d'usagers pour la défense du bureau de poste de Fleury-sur-Orne a besoin de votre aide pour sa pétition “La Poste: Préserver le bureau de poste de Fleury-sur-Orne pour préserver nos services publics !”. Rejoignez Comité d'usagers pour la défense du bureau de poste de Fleury-sur-Orne et 777 signataires.