Adressée à La poste

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Le 7 septembre 2017, Madame le maire de Saran a reçu en Mairie le Directeur des bureaux de Poste de Fleury-les-Aubrais et Saran, ainsi que le Délégué aux relations territoriales du Loiret. Cette rencontre faisait suite à un courrier adressé à la Direction de la poste après l'annonce dans la presse au début de l'été de la fermeture du bureau de Poste des Aydes, courrier resté sans réponse à ce jour.

Bien que situé sur la commune de Fleury-les-Aubrais, ce bureau de Poste dessert une bonne partie des habitants de Saran. Cette fermeture marque un nouveau recul de la présence postale en milieu urbain et la disparition d'un service public. Les Saranais devraient désormais se rendre dans un bureau de tabac pour y effectuer un certain nombre d'opérations comme le retrait des lettres recommandées.

Plutôt que d'adapter les horaires d'ouverture aux nouvelles contraintes des habitants, la Direction de la Poste préfère fermer un bureau de Poste éloignant les habitants de services importants. Il faudra désormais se rendre dans d'autres bureaux de Poste pour effectuer les opérations postales, financières...

Cette décision intervient alors que dans le même temps la ville de Fleury-les-Aubrais, en installant un marché hebdomadaire, souhaite redynamiser ce secteur. Le service postal est complémentaire des commerces de proximité du quartier.

• Considérant le recul et la disparition d'un service public,
  • Considérant les désagréments occasionnés à la population,
  • Considérant que cette adaptation ne répond qu'à une logique économique faisant fi des besoins de la population,

Nous demandons à la Direction Départementale de la Poste de maintenir le bureau de Poste des Aydes en activité et d'adapter les horaires aux contraintes des habitants.

Cette pétition sera remise à:
  • La poste

Mairie de Saran a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 076 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Mairie de Saran compte sur vous aujourd'hui

Mairie de Saran a besoin de votre aide pour sa pétition “La Poste: Pour la pérennité du service public postal dans le nord de l'agglomération d'Orléans”. Rejoignez Mairie de Saran et 1 075 signataires.