Suppression de l'augmentation de 17% des tarifs du périscolaire d'Ergersheim

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les familles inscrites au périscolaire d'Ergersheim a lancé cette pétition adressée à La municipalité

Après avoir informé les familles concernées d'un 3ème changement de prestataire pour la gestion du périscolaire d'Ergersheim en 5 ans sans changement de tarifs, la municipalité a finalement annoncé par courrier une augmentation de 17% des tarifs.

Dans son courrier, la municipalité annonce une augmentation de 114% de sa participation financière. Ce qui représente en euros une participation financière de la commune qui passe de 6100 à 15000 euros par an.... Ce qui reste une participation très faible en pourcentage en comparaison aux villages alentours.

C’est pourquoi, nous invitons tous les parents sensibles au bien-être et à l’épanouissement des enfants à se faire entendre par le biais d’une pétition dont le résultat sera transmis à la commune. Nous avons également demandé un entretien auprès du maire d'Ergersheim.

Nous, parents , demandons à la commune de mettre tout en oeuvre pour compenser la hausse de 17% afin de ne plus faire porter la charge financière aux familles.

Cette participation restera très modeste (d'après nos informations pas plus de 10 000 euros) notamment en comparaison aux investissements votés par la commune prévus pour les travaux d'aménagement de la place de la mairie et d'autres travaux de voirie. ( 215 856,81 euros + 250 000 euros) CF PVs des conseils municipaux du 21 mars 2019 et du 18 décembre 2018. https://www.ergersheim.fr/delib-18-12-2018.pdf  https://www.ergersheim.fr/scan-2617.pdf

0 a signé. Prochain objectif : 100 !