LA MARCHE CITOYENNE DES OUBLIÉS

Supporters

Soutenez la Marche revendicative et médiatique organisée par l'Association des Paralysés de France (APF) du samedi 25 mars au mardi 11 avril 2017 de Nantes à Paris. Quatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles, adhérentes de l’APF, accompagnées d'un "minibus évènementiel" conduit par un adhérent bénévole, porteront avec d'autres citoyens de Nantes à Paris les revendications des associations à l’occasion de la campagne de l'élection présidentielle  (notamment celles issues de la plateforme "Agir ensemble 2017") .

Les personnes en situation de handicap ne veulent pas être les exclus de la campagne et  veulent que la construction d’une société inclusive et solidaire soit effective pour tous. La précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités, l’intolérance… sont des réalités quotidiennes et permanentes pour des millions de nos concitoyens dont des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soutenir La Marche citoyenne des oubliés, c'est agir  avec toutes les personnes, concernées ou non par l’exclusion, partageant la volonté d’un autre modèle de "vivre et faire ensemble":

- Pour le respect des libertés et des droits fondamentaux

- Pour une société accessible et conçue pour tout.te.s

- Pour une éducation et une vie professionnelle et inclusives

- Pour une protection sociale réelle: ressources, santé, autonomie

- Pour une vie sociale et familiale épanouie

La Marche citoyenne des oubliés est l’expression de la société civile, d’une volonté commune : celle de défendre les Droits de l’Homme en unissant nos voix, nos diversités pour rappeler aux futurs gouvernants de notre pays l’essence de notre constitution : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune » (art 1).

La marche est jalonnée d’un ensemble d’actions (manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc.) qui mobilisent la société civile sur toutes les régions traversées : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Ile de France. Les Handbikers feront une trentaine de kilomètres par jour. Tout est basé sur la solidarité (avec accueil chez des adhérents, des associations amies, des citoyens, etc) et sur la médiatisation de nos réalités de vie. Les médias doivent être un relais de notre dynamique offensive et percutante.

Le départ a lieu le samedi 25 mars 2017 à 14h devant la Préfecture à Nantes avec une manifestation pluri-associative.

Arrivée à Paris sur l'Esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro le mardi 11 avril: Grand rassemblement de tous les citoyens et associations des Droits de l'Homme, du handicap, de la lutte contre l'exclusion, contre les discriminations.

Soutenez LA MARCHE CITOYENNE DES OUBLIÉS

Suivi et contacts des organisateurs

Facebook: la marche citoyenne des oubliés

Twitter: APFDD44

APF - 02 51 80 68 00 / dd.44@apf.asso.fr

This petition will be delivered to:
  • Association des Paralysés de France
    APF-Territoire 44

APF-Territoire 44 started this petition with a single signature, and now has 2,197 supporters. Start a petition today to change something you care about.