Sauvons Prés Verts à Auzeville Tolosane

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La Mairie d'Auzeville Tolosane projette de vendre une partie du parc à l’allée des Prés Verts (c'est là où vous amenez vos enfants prendre l’air, où vous venez rencontrer vos voisins, manger les cerises, pique-niquer, jouer au badminton ou à la pétanque, observer les oiseaux ou juste regarder le Grand Vert).

Lettre au Maire avant la réunion publique du mardi 4 septembre:

Objet : Nouvelle demande de réponses conformément aux engagements pris lors de la réunion publique du jeudi 28 juin, en préparation de la troisième réunion publique sur le projet de vente d'un terrain sur le Parc des Prés Verts.

Monsieur le Maire,
Lors de la réunion publique du jeudi 28 juin, vous aviez pris plusieurs engagements dont celui de nous faire un retour avant le 7 juillet (fin de la semaine suivant la réunion) sur la possibilité technique de traiter le classement en EBC de la majeure partie du parc des Prés Verts dans la 6ème modification du PLU en cours avec échéance fin 2018.

Cet engagement que vous aviez pris, nous vous l'avons rappelé dans un mail qui vous a été adressé le 1er juillet ainsi que dans une lettre déposée en mairie le 27 juillet.

A ce jour nous n'avons toujours pas de réponse à cette question, nous n'avons d'ailleurs reçu aucune réponse officielle à nos 3 lettres déjà déposées en mairie ce qui ne nous semble pas cohérent avec la démarche de concertation annoncée.

En parallèle, nous avons remarqué que vous avez procédé début août au marquage d'un terrain sur le Parc des Prés Verts. Nous avons été surpris que ce marquage intervienne en période de vacances sans aucune communication auprès des riverains et alors même que nos demandes de réponses par lettres officielles (ou mails) vous étant adressées restent sans retour.

A ce jour nous ne savons donc toujours pas l'objet de ce piquetage dont l'implantation au sol semble dépasser largement le projet initial ciblant la moitié de la parcelle AP 229. Dans la cadre de la démarche de "concertation" que vous avez amorcé, il nous aurait semblé préférable que vous nous présentiez d'abord sur plan différentes implantations possibles de ce terrain que vous désirez vendre en vue de la construction d'une maison individuelle, avant de procéder directement à un bornage sur le terrain (à priori payant).

Un de vos objectifs annoncé était de préserver la majorité du Parc des Prés Verts tout en "densifiant" les habitations en ajoutant une maison sur une "dent creuse" de la commune. La proposition actuelle, telle que nous la comprenons sans plus d'explication de votre part, ne semble satisfaire ni à la préservation des 4/5 du parc (vous aviez largement argumenté lors de la dernière réunion sur le fait de ne retirer que 600m² sur les 3000m² du parc), ni à l'objectif de densification des habitations car la parcelle semble dépasser 600m² tout en maintenant en plus des zones de buisson inutilisables en périphérie. Par ailleurs le piquetage réalisé implique, entre autre, de supprimer 2 bancs sur les 4 existants, ainsi que la table de pique nique et de nombreux jeunes arbres.

Enfin, nous souhaitons mentionner ici qu'à ce jour nous n'avons toujours pas reçu de convocation officielle à la troisième réunion publique sur le projet de vente d'un terrain sur le Parc des Prés Verts. Et que malgré nos demandes répétées, vous ne nous avez toujours pas fait parvenir les compte-rendu des 2 précédentes réunion publiques (ou le lien vers les versions numériques de ces compte-rendu).

Hanna compte sur vous aujourd'hui

Hanna STAPEL a besoin de votre aide pour sa pétition “La Mairie d'Auzeville Tolosane: Sauvons Prés Verts à Auzeville Tolosane”. Rejoignez Hanna et 199 signataires.