Nouveau stade de Montpellier: pour un RIC Local

Nouveau stade de Montpellier: pour un RIC Local

Lancée le
17 avril 2019
Adressée à
La Métropole de Montpellier et
Signatures : 891Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Nous payons , nous décidons !  Ph. Saurel doit consulter la population. La loi le permet.

Avec le stade, le prolongement de la ligne 1 du tram, le réaménagement prévu Esplanade-Comédie-Triangle. Ce sont près de 300 M d'€ d'investissement, sans compter les inévitables dépassements, qui vont être investis sans débat avec la population.


La loi permet de soumettre par Référendum Local (ou Consultation Locale ) à la population de la métropole la décision de réaliser ou non ces projets. Ces projets ne figuraient pas sur le programme de Ph. Saurel, lors des dernières municipales, ils n’ont fait l’objet d’aucun débat, d’aucune consultation populaire.

Conformément à la loi le Président de la Métropole doit soumettre par Référendum Local (ou Consultation Locale) à la population de la métropole la décision de réaliser ou non ces projets.

Initiateurs:
Alternatiba  Montpellier, AMIES , APPEL ,Attac Montpellier, Brasserie des Idées. Cabanes du Salaison, Eau Secours 34, Figuerolles En Friche, FNAUT Montpellier, Fondation Patrick Geddes, Football du Peuple,Gardiens de la Gardiole,I-Boycott, Il Est Encore Temps,La Carmagnole, La Cimade Maguelone Gardiole, Mediterranée durable , ODAM,  Projet Citoyen 34, Riverains de Garosud , Tempo Si.

Soutenir maintenant
Signatures : 891Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant