Petition Closed
Petitioning La Ligue Féminine de Basketball and 4 others

La Ligue Féminine de Basketball: Modifier l'affiche pour le prochain évènement OPEN LFB 2013

Supporters

L'affiche, réalisée par l'agence de communication Illustrasport, reprend une énième fois (voir tout dernièrement l'affiche de la Coupe de la Ligue de Handball Féminin) l'argument du sexisme pour promouvoir l'évènement. Cela n'a rien de "décalé" ni d'"original" comme veut le faire croire la Ligue, c'est justement un stéréotype éculé et dont les femmes en général et particulièrement les sportives ont plus qu'assez.

Letter to
La Ligue Féminine de Basketball
Président M. Legname
Directrice Administrative Mme Ottenhof
and 2 others
Chargée de produit LFB Aurore Vain
Chargé relations presse et nouvelles technologies Arnaud DUNIKOWSKI
Madame, Monsieur,
Cette pétition a pour but de vous montrer l'émotion qu'a suscité l'affiche pour le prochain évènement OPEN LFB 2013 que la Ligue a proposée. Son sexisme ne reflète pas l'esprit sportif, encore moins celui qui règne dans le basketball. Réduire les femmes sportives à un décolleté suggestif suivi du terme "OPEN" nous semble révéler que vous avez bien rapidement oublié les performances des joueuses françaises aux derniers Jeux Olympiques (par exemple).
Nous vous prions donc de bien vouloir proposer une modification radicale et intelligente de la présente version de cette affiche.
En vous remerciant de l'attention que vous aurez portée à notre demande,