

Que la LFP demande à l'om de retirer de son site le titre de champion de France 92-93
Le problème
Peuple parisien, il est temps de rendre à César ce qui lui appartient.
En 1993, le titre de champion n'est pas attribué. Malgré cette décision non contestable, le club olympien s'octroie sur son site internet ce titre :
https://www.om.net/club/legende-du-club/palmares
Nous souhaitons que la LFP intervienne et demande le retrait immédiat de ce titre qui ne leur revient pas (affaire VA-om).
Au delà de cette demande de retrait, se pose également la question de la non-attribution au PSG de ce titre. Bien sur, 25 ans se sont passées et le PSG n'est surement pas disposé à faire une demande officielle. Le championnat a pourtant été disputé cette année-là et pourquoi n'y aurait-il pas un vainqueur ?
Malgré ça, les autres pays (Italie, Brésil...), les autres sports, les Jeux Olympiques... donnent au dauphin le titre de champion en cas de disqualification du premier.
Pourquoi la LFP aurait-elle besoin de l'accord du club pour faire son devoir de justice ?
En 1993, Canal +, propriétaire du PSG à l'époque, n'a pas souhaité demander son bien pour ne pas perdre des abonnés et créer une polémique supplémentaire. Les motivations ne sont donc pas éthiques mais business...
Petit rappel du contexte historique : https://medium.com/@jondemer/extrait-de-pourquoi-le-paris-saint-germain-m%C3%A9rite-le-titre-de-1993-911b26266873
Nous sommes une dizaine de fans du PSG de la première heure qui avons été en 1993 choqués de cette non-attribution et qui souhaitons sous le nom Collectif 1993, que le sujet revienne sur le devant de la scène.
Merci de diffuser un max.
Contact : nicolaspalmeiras@hotmail.com

Le problème
Peuple parisien, il est temps de rendre à César ce qui lui appartient.
En 1993, le titre de champion n'est pas attribué. Malgré cette décision non contestable, le club olympien s'octroie sur son site internet ce titre :
https://www.om.net/club/legende-du-club/palmares
Nous souhaitons que la LFP intervienne et demande le retrait immédiat de ce titre qui ne leur revient pas (affaire VA-om).
Au delà de cette demande de retrait, se pose également la question de la non-attribution au PSG de ce titre. Bien sur, 25 ans se sont passées et le PSG n'est surement pas disposé à faire une demande officielle. Le championnat a pourtant été disputé cette année-là et pourquoi n'y aurait-il pas un vainqueur ?
Malgré ça, les autres pays (Italie, Brésil...), les autres sports, les Jeux Olympiques... donnent au dauphin le titre de champion en cas de disqualification du premier.
Pourquoi la LFP aurait-elle besoin de l'accord du club pour faire son devoir de justice ?
En 1993, Canal +, propriétaire du PSG à l'époque, n'a pas souhaité demander son bien pour ne pas perdre des abonnés et créer une polémique supplémentaire. Les motivations ne sont donc pas éthiques mais business...
Petit rappel du contexte historique : https://medium.com/@jondemer/extrait-de-pourquoi-le-paris-saint-germain-m%C3%A9rite-le-titre-de-1993-911b26266873
Nous sommes une dizaine de fans du PSG de la première heure qui avons été en 1993 choqués de cette non-attribution et qui souhaitons sous le nom Collectif 1993, que le sujet revienne sur le devant de la scène.
Merci de diffuser un max.
Contact : nicolaspalmeiras@hotmail.com

Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 2 octobre 2018