0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Peuple parisien, il est temps de rendre à César ce qui lui appartient.

En 1993, le titre de champion n'est pas attribué. Malgré cette décision non contestable, le club olympien s'octroie sur son site internet ce titre :

Nous souhaitons que la LFP intervienne et demande le retrait immédiat de ce titre qui ne leur revient pas (affaire VA-om).

Au delà de cette demande de retrait, se pose également la question de la non-attribution au PSG de ce titre. Bien sur, 25 ans se sont passées et le PSG n'est surement pas disposé à faire une demande officielle. Le championnat a pourtant été disputé cette année-là et pourquoi n'y aurait-il pas un vainqueur ?

Malgré ça, les autres pays (Italie, Brésil...), les autres sports, les Jeux Olympiques... donnent au dauphin le titre de champion en cas de disqualification du premier.

Pourquoi la LFP aurait-elle besoin de l'accord du club pour faire son devoir de justice ?

En 1993, Canal +, propriétaire du PSG à l'époque, n'a pas souhaité demander son bien pour ne pas perdre des abonnés et créer une polémique supplémentaire. Les motivations ne sont donc pas éthiques mais business...

Petit rappel du contexte historique : https://medium.com/@jondemer/extrait-de-pourquoi-le-paris-saint-germain-m%C3%A9rite-le-titre-de-1993-911b26266873

Nous sommes une dizaine de fans du PSG de la première heure qui avons été en 1993 choqués de cette non-attribution et qui souhaitons sous le nom Collectif 1993, que le sujet revienne sur le devant de la scène.

Merci de diffuser un max.

Contact : nicolaspalmeiras@hotmail.com

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif 1993 a besoin de votre aide pour sa pétition “la LFP: Que la LFP demande à l'om de retirer de son site le titre de champion de France 92-93”. Rejoignez Collectif et 1 718 signataires.