Rendez Walid Nekkiche à sa famille

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Comité contre la torture en Algérie CNLD-CNUAC-AVOCATS a lancé cette pétition adressée à La justice algérienne et à

Libérez Walid Nekkiche.

Rendez le à sa famille.

14 mois de prison barakat !

Walid Nekkiche,  jeune étudiant de 25 ans, est en danger. Sa jeunesse risque d'être enterrée en prison. Arrêté le 26 novembre 2019, lors de la marche hebdomadaire des étudiants, et après 1 an de détention préventive, son procès est programmé pour le 1er février 2021 devant  le tribunal criminel.

Walid Nekkiche est le patronyme de tout jeune Algérien. Son unique « crime » est son engagement politique, pacifique, que le Hirak a révélé. Son arrestation musclée - déclarée  6 jours plus tard -  les sévices qu'il a subis dans les locaux de la police, sont les preuves d'un arbitraire et d'une volonté évidente de le briser.

Walid Nekkiche est accusé  de « crime contre l’autorité de l'Etat » et « d'atteinte à l'intégrité du territoire national ». Il est victime d'un système qui veut museler la parole des étudiants, en lui collant de graves chefs d'inculpations. Ce pouvoir veut en faire un exemple en installant la peur chez tous les jeunes du Hirak, à l’instar de Walid Kechida et de tous les détenus du Hirak, qui aspirent à une Algérie démocratique et à une justice sociale.

Walid Nekkiche n'a rien à faire en prison, sa place est à l’université. Ce n'est ni un criminel ni une menace pour la sécurité de la Nation. Il doit recouvrer sa liberté et retrouver sa famille en détresse depuis son arrestation.

Nous ne pouvons plus laisser faire.

Nous ne pouvons plus nous taire.

Nous appelons toutes les Algériennes et tous les Algériens à une large mobilisation citoyenne pour la libération de Walid Nekkiche  ainsi que tous les détenus d'opinion victimes de l'instrumentalisation de la justice.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !